bonjour à tous,
J'aimerais avoir un peu d'aide pour mon PPE car j'ai encore des questions sans réponses...
Mon PPE consisterait à éviter des noyades d'enfants...Pour cela je pensais équiper cet enfant d'un bracelet comportant un capteur de pression, celui ci permettrait de connaitre la profondeur à laquelle se trouve le capteur et donc l'enfant..Ce capteur prendrait des mesures de profondeur jusqu'a une valeur limite,par exemple 4m.Cette profondeur, si elle est dépassée plus d'un certain temps devrait mettre en action un dispositif de localisation rapide (ce n'est qu'une partie du projet,l'autre partie consistant à transmettre cette information de danger à une borne extérieure à la piscine,mettant en route un gyrophare et une sirène)...Ce système est à adapter sur une piscine standard privée.
Mais j'ai donc plusieurs problèmes:
1)Est ce qu'un capteur de pression est ici bien indiqué?Si oui quel genre?
2) Quels moyens techniques pourraient permettre la transmission d'infos à partir du bracelet situé sous l'eau, jusqu'à la borne extérieure située au bord de la piscine à l'extérieur...
3) Quels moyens techniques pourraient permettre la localisation de la personne en danger une fois le seuil de profondeur dépassé?(j'avais pensé à un laser mais impossible à cause de la diffraction dans l'eau, ou encore des LEDs hautes puissances, mais serait elle assez visibles sachant qu'on doit les repérer facilement même lorsqu'il fait jour..)
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront...Mat
-----