Transistors et paramètres en S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transistors et paramètres en S



  1. #1
    invite25acea8a

    Transistors et paramètres en S


    ------

    Bonsoir,

    Mon travail de thèse de licence consiste à créer un adaptateur pour transistors en vue de mesurer leurs paramètres en S, paramètres utilisés en technique de hautes fréquences.
    Je voudrais savoir pourquoi un adaptateur est nécessaire entre le transistor et l'appareil de mesure.

    Merci d'avance.

    PS: Si jamais j'ai d'autres questions concernant le sujet, je réutiliserai le fil.

    -----

  2. #2
    invite2da25054

    Re : Transistors et paramètres en S

    Au pif:
    L'appareil de mesure à peut être des paramètres stables et comme les transistors sont tous différents un adapteur est nécessaire pour que les mesures soient faîtes comme il le faut!!!!

    Mais c'est ce que je pense à priori.

  3. #3
    Tropique

    Re : Transistors et paramètres en S

    Difficile d'être général, cela dépend beaucoup des spécificités de l'appareil utilisé, mais il faudra la plupart du temps pouvoir imposer des conditions statiques définies (polarisations, etc) au DUT.
    En fonction du domaine d'application, cela peut être des bias tees, des arrangements de transfo, des condensateurs de blocage, des baluns actifs ou non.
    Les alims correspondantes peuvent aussi faire partie du test set-up; il faut voir si cela fait partie du cahier des charges, ou si c'est considéré comme réglé.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite25acea8a

    Re : Transistors et paramètres en S

    Avant fabriquer le montage, je fais des mesures des paramètres en S sur des transistors. J'utilise un bias tee à chaque port entre l'appareil de mesure et le "transistor fixture" (je ne sais pas comment ça peut bien s'appeler en français, et ça va être là où je fais ma thèse qu'ils vont me le dire). Pour les intéressés (et si ça peut servir) ce sont des bias tees ZPV-Z6 de chez Rohde&Schwarz.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Paramétres S en HF
    Par invited699bd67 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2010, 08h49
  2. paramètres S
    Par invite176531fd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2010, 08h28
  3. nombre de parametres
    Par inviteba202067 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 23h51
  4. paramètres cinétiques
    Par invite0b7e2607 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2004, 12h39
  5. Paramètres écran
    Par remy01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2004, 08h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...