circuit imprimé de pompe à essence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

circuit imprimé de pompe à essence



  1. #1
    invite0e1bb099

    circuit imprimé de pompe à essence


    ------

    Bonjour à tous.
    Tout d'abord, je ne connais rien en électronique; je viens de récupérer 2 pompes à essence électriques de voiture. Ce sont les 2 mêmes, sauf les cartes électroniques de commande sont différentes.Il semblerait qu'il manque des composants sur les 2. Je penseà un transistor mais sans conviction. J'ai réussi à en faire fonctionner une avec 2 relais, mais c'est trop encombrant. J'ai cherché sur le net pour me documenter mais j'ai rien compris.Faut dire qu'à 63 piges on perd plus de mémoire qu'on en engrange. Bon si vous pouvez m'aider ce serai super. En pièces jointes, les cartes électroniques.
    Bien cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    vincent66

    Re : circuit imprimé de pompe à essence

    Bonsoir
    Si ce sont les ci qui commandaient les pompes d'origine, prudence... ils n'ont pas cramé par hasard..!
    Vincent

  3. #3
    invite0e1bb099

    Re : circuit imprimé de pompe à essence

    Bonsoir vincent66, ces pompes, je les ai récupérer comme ça, c'est simplement pour m'occuper que je voudrai les réparer, je viens
    de me faire opérer et je ne peux pas rester sans rien faire et comme ça l'air d'être intéressant ! de toute façon je ne risque pas grand chose.
    Merci de ta réponse.
    Amicalement.

  4. #4
    trebor

    Re : circuit imprimé de pompe à essence

    Bonsoir,
    J'ai également ce type de pompe HUGO 13 3000 qui a le circuit de commande brûlé, sûrement dû au manque de refroidissement du transistor de puissance NMOS http://users.dickinson.edu/~braught/...s/notes18.html et ou au circuit de commande d'impulsion qui est resté bloqué sur ON ou suite aux durées d'impulsions trop longue qui a provoqué la surchauffe du transistor mal refroidi car installé sans refroidisseur ?

    Ce type de pompe fonctionne comme un relais de démarreur qui commande l'avancement du pignon du démarreur dans le volant moteur.

    Je n'ai pas mesuré l'intensité que consomme la bobine, à mon avis au moins 10 ampères.

    Je ne crois pas que cela soit réparable à moins que de réaliser un circuit de commande externe plus costaud et bien calibré afin d'alimenter la bobine du noyau plongeur qui est relié à la membrane.

    Bonne bricole si tu décides d'en réaliser une soit avec un 555 qui commande un relais ou un transistor NMOS de puissance.

    Je ne peu d'en dire plus, mais les pros du forum pourrons certainement te conseiller mieux que moi si tu le réalise.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : circuit imprimé de pompe à essence

    La mécanique coincée un coup et toute l'électronique non refroidie flambe...
    Vincent

  7. #6
    vincent66

    Re : circuit imprimé de pompe à essence

    La mécanique coincée un coup et toute l'électronique non refroidie flambe...
    Vincent

  8. #7
    invite0e1bb099

    Re : circuit imprimé de pompe à essence

    Bonjour et merci pour vos réponses, je vais essayer de faire un circuit externe plus costaud et plus compact que celui que j'avait fait.
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. circuit imprime
    Par barco dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 12h06
  2. Pompe à Essence
    Par inviteecc63dee dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 20h39
  3. [Divers] fusible de pompe à essence
    Par invite75d80b6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 23h22
  4. IC inconnu , commande relais pompe à essence
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2007, 10h23
  5. circuit imprimé
    Par invite9910489e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2004, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.