Serrure a identification par carte magnetique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Serrure a identification par carte magnetique



  1. #1
    croco01

    Question Serrure a identification par carte magnetique


    ------

    Bonjour je souhaiterais réaliser une "serrure" avec comme clé une carte magnétique,je m'explique:
    je voudrais pouvoir accéder a des fichiers situés sur mon PC grace a une carte magnétique en gros il faudrait que je passe une carte dans un lecteur de carte pour pouvoir ouvrir un fichier (ou dossier).
    J'ai récupéré un lecteur de carte magnétique et en guise de carte magnétique je souhaiterais utiliser n'importe quoi (bande de cassette vidéo ou audio ou alors tout autre objet pouvant faire l'affaire) car comme je ne peux pas encodé ma propre carte l'idée serai de se servir de ce qui est déjà présent sur la bande magnétique afin qu'un programme sur mon PC compare la succession de 0 et de 1 et qu'il puisse comparer a ma base de donné ou sera pré enregistrée la bande, et ainsi qu'il puisse savoir sil s'agit bien de ma carte ou non et ainsi me donné l'accès a mon fichier.Donc mes questions sont les suivantes:
    -trouvez vous que cette solution soit faisable? si oui comment pourrais-je procéder pour dans un premier temps pouvoir lire la succession de 0 et de 1 qui se trouve sur ma bande afin pouvoir les utiliser dans un programme?

    j'avoue que c'est se qui me bloque le plus car réaliser le programme de comparaison semble être a ma portée(car ca n'est rien de compliqué lol).

    a propos du lecteur de carte que j'ai récupéré il est en usb et je ne sais rien de plus sur lui
    PS:comme je me met a parler de carte magnétique je sais que certains d'entre vous vont tout de suite rapproché ca a du piratage mais je vous assure ca n'est pas mon but alors si vous pouviez m'épargner toutes remarques désobligeantes concernant mon projet je vous en serais très reconnaissant.
    Cordialement
    croco01

    -----
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  2. #2
    invite03481543

    Re : Serrure a identification par carte magnetique

    Hello,

    pourquoi pas une carte à puce I2C ?
    C'est simple à mettre en oeuvre.

  3. #3
    croco01

    Re : Serrure a identification par carte magnetique

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Hello,

    pourquoi pas une carte à puce I2C ?
    C'est simple à mettre en oeuvre.
    Bonjour, je préfère utiliser un système de carte magnetique car tout simplement j'ai récupéré un lecteur de carte magnétique usb et que je ne dispose pas de lecteur de carte a puce I2C.Mais en tout cas merci de votre considération cordialement croco01
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  4. #4
    croco01

    Re : Serrure a identification par carte magnetique

    Bonjour,j'ai pensé (la nuit porte conseils) vu que mon lecteur de carte est en usb si j'arrivais a intercepter ce qui je passe par mon port usb j'aurais ma série de 0 et de 1 tant convoitée (après mon programme se débrouillera a comparer etc....)alors ma question est la suivante :est il possible de le faire grâce a un logiciel? ou bien ya t-il un moyen de voir tout ce qui transite dans mon port usb avec la console de Windows?
    je crois savoir quelle ne gère pas l'usb(a vérifier) et sous linux serai-ce possible?
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2010, 20h46
  2. Serrure à carte magnétique
    Par invite390754f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 00h24
  3. TPE SI carte magnétique
    Par invite4aadfd1c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 20h35
  4. serrure commandée par carte magnétique
    Par invite11d8270a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 21h06
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2005, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.