Bonjour je souhaiterais réaliser une "serrure" avec comme clé une carte magnétique,je m'explique:
je voudrais pouvoir accéder a des fichiers situés sur mon PC grace a une carte magnétique en gros il faudrait que je passe une carte dans un lecteur de carte pour pouvoir ouvrir un fichier (ou dossier).
J'ai récupéré un lecteur de carte magnétique et en guise de carte magnétique je souhaiterais utiliser n'importe quoi (bande de cassette vidéo ou audio ou alors tout autre objet pouvant faire l'affaire) car comme je ne peux pas encodé ma propre carte l'idée serai de se servir de ce qui est déjà présent sur la bande magnétique afin qu'un programme sur mon PC compare la succession de 0 et de 1 et qu'il puisse comparer a ma base de donné ou sera pré enregistrée la bande, et ainsi qu'il puisse savoir sil s'agit bien de ma carte ou non et ainsi me donné l'accès a mon fichier.Donc mes questions sont les suivantes:
-trouvez vous que cette solution soit faisable? si oui comment pourrais-je procéder pour dans un premier temps pouvoir lire la succession de 0 et de 1 qui se trouve sur ma bande afin pouvoir les utiliser dans un programme?
j'avoue que c'est se qui me bloque le plus car réaliser le programme de comparaison semble être a ma portée(car ca n'est rien de compliqué lol).
a propos du lecteur de carte que j'ai récupéré il est en usb et je ne sais rien de plus sur lui
PS:comme je me met a parler de carte magnétique je sais que certains d'entre vous vont tout de suite rapproché ca a du piratage mais je vous assure ca n'est pas mon but alors si vous pouviez m'épargner toutes remarques désobligeantes concernant mon projet je vous en serais très reconnaissant.
Cordialement
croco01
-----