Bonjour je suis en 5ème et j'adore l'électronique.
J'aimerai que quelqu'un me dise si une photodiode (dans le sens du courant) s'éteint quand il y a de la lumière?
Merci d'avance.
Photodiodeur.
-----
Bonjour je suis en 5ème et j'adore l'électronique.
J'aimerai que quelqu'un me dise si une photodiode (dans le sens du courant) s'éteint quand il y a de la lumière?
Merci d'avance.
Photodiodeur.
Bonjour Photodiodeur et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pas vraiment.
Une photodiode, c'est un capteur de lumière et, en aucun cas, un générateur de lumière. C'est plutôt à classer dans les cellules photoélectriques. Le courant qui la traverse, (quand elle est correctement montée) varie en fonction de la lumière qu'elle reçoit.
Pour un élément diode qui émet de la lumière, il faut penser LED ou DEL, mais il n'y a plus aucune notion de photoélectricité.
LED=DEL= diode électroluminescente. (LED c'est light emissing diode)
Non excuse moi si j'ai mal formulé ma question mais tu sais que la photodiode quand on la met dans le sens inverse du courant et qu'il y a de la lumière elle laisse passer l'électricité et aussi lorsqu'elle est dans le sens courant et dans le noir elle s'allume mais là est ce qu'elle s'éteint lorsqu'il a de la lumière stp?
Tu mélanges deux choses.
- La photodiode qui est sensible à la lumière quand on la polarise en inverse
- La LED qui émet de la lumière quand on lui fait passer du courant en direct (quelle soit dans le noir ou la lumière)
Il y a des rigolos qui ont constaté que la LED, polarisée en inverse, se comportait un p'tit peu comme une photodiode .... je te déconseille cette utilisation.
Re bonjour voici mon projet.
En gros, tu veux que si il y a de la lumière sur les photodiodes, les LEDs éclairent ?
Au passage j'achète mes élément chez Sélectronic est_ce que c'est bien?
si tu peux éviter de m'inonder de M.P. ...... merci
Excuse
ton dessin ne marche pas ,
voici un exemple valide :
http://www.sonelec-musique.com/elect...laire_003.html
un poil plus complexe , mais de fonctionnement garanti
non ce que je voulais faire c'est un truc pas plus grand que la paume de ma main.
Merci quand même.
Non mais quand je parle de ma pâeume je veux dire 5 centimètres sur 5 centimètres.
Les montages proposés par PIXEL ... tu peux en mettre deux dans ta main !
Merci encore encore et encore les mecs!!!!!
Bon ben alors je la refait.
Merci encore encore et encore les supers bénévoles.