Choix d' un PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Choix d' un PIC



  1. #1
    invite8f5e480a

    Choix d' un PIC


    ------

    Salut, je suis un débutant de chez débutant et j'voudrai me faire une petite application pour tester une communication bluetooth depuis mon pc.
    J'ai déjà trouvé un module bluetooth avec un Uart, mais mtn, je chercher un microcontroleur qui me permettrai d'implémenter un petit bout de code!!
    Je voulais plutot prendre un pic à cause de MPLAB mais en allant voir chez microchip, je me suis senti perdu!!
    comment choisir un PIC(8, 16 ou 32 bits?? lequel ds ces famille??) et faut- il commencer avec une test board??
    aussi, je ne possède aucun matriel pour l'implémentation (entre PC et PIC)!!
    Je vous remercie de votre aide d'avance....

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Choix d' un PIC

    Discussion déplacée.

  3. #3
    ftorama

    Re : Choix d' un PIC

    Et pourquoi Mplab est un critère de choix? Parce qu'il est gratuit?

    Chez la plupart de concurrents, tu auras l'équivalent tout aussi gratuit, mais aussi des compilateurs C tout aussi gratuits (basés en général sur Gcc)

  4. #4
    invite8f5e480a

    Re : Choix d' un PIC

    dsl benjy_star si toi t'es un dieu ds le domaine!!!
    pr moi c'est pas du tout mon truc et c'est vraiment pas évident...
    donc j'essaye de me renseigner avant d'acquérir du matériel qui risque de ne pas fonctionner ensemble!!
    donc si il y a éventuellement une personne un peu plus aimable que Mr Benjy la Star, je vous serais reconnaissant pour ne serait-ce qu'un seul coup de pouce!!!

    merci...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Choix d' un PIC

    Citation Envoyé par dedougasapy Voir le message
    dsl benjy_star si toi t'es un dieu ds le domaine!!!
    pr moi c'est pas du tout mon truc et c'est vraiment pas évident...