Durée de fonctionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Durée de fonctionnement



  1. #1
    invite55e5767d

    Durée de fonctionnement


    ------

    bonjour,
    voilà j'ai un casque de 3 V et de capacité de 60mA et pour le faire fonctionner j'utilise deux pile AAA 1,4V et de 1600 mAh et donc ma question est de savoir si ces données sont suffisantes pour savoir combien de temps mes piles vont tenir pour le faire fonctionner car moi j'ai essayé tout les calculs possibles mais je n'arrive pas à le savoir
    Et si vous savez comment faire, merci de m'y éclairer dessus...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Durée de fonctionnement

    Bonjour mogambo et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par mogambo Voir le message
    bonjour, voilà j'ai un casque de 3 V et de capacité de 60mA et pour le faire fonctionner j'utilise deux pile AAA 1,4V et de 1600 mAh .........
    Ca veut dire quoi un casque de 3 V et de capacité de 60mA ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite55e5767d

    Re : Durée de fonctionnement

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour mogambo et bienvenue sur FUTURA Ca veut dire quoi un casque de 3 V et de capacité de 60mA ?
    bonsoir,
    casque audio et micro sans fils qui fonctionne avec des piles ...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Durée de fonctionnement

    Je ne pige pas plus ....Pour la durée d'utilisation ... rien ne vaut une mesure pratique ...
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55e5767d

    Re : Durée de fonctionnement

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour mogambo et bienvenue sur FUTURA Ca veut dire quoi un casque de 3 V et de capacité de 60mA ?
    bonsoir,
    casque audio et micro sans fils qui fonctionne avec une tension de 3 volt et une intensité (et non pas une capacité comme j'ai dit avant) de 60 mA (mili ampere)

  7. #6
    invite55e5767d

    Re : Durée de fonctionnement

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je ne pige pas plus ....Pour la durée d'utilisation ... rien ne vaut une mesure pratique ...
    Ce n'est pas évident de faire une mesure pratique car le casque s'éteint tout seul dés qu'il ne recoit plus de signal histoire d'économiser de l'energie, mais je veux tout de meme savoir comment calculer ou du moins savoir la durée de son fonctionnement avec ces piles.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Durée de fonctionnement

    Si ta pile fait 1600 mAh , cela veut dire que si tu consommes 1600mA ... elle dure une heure. Alors si tu consommes 60mA ???????????

    Tiens, j'ai mon petit fils qui part à l'école (il est en CM1), je vais lui demander !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    f6bes

    Re : Durée de fonctionnement

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si ta pile fait 1600 mAh , cela veut dire que si tu consommes 1600mA ... elle dure une heure. Alors si tu consommes 60mA ???????????

    Tiens, j'ai mon petit fils qui part à l'école (il est en CM1), je vais lui demander !
    Bjr Papy DAUDET,
    Ca alors, moi qui croyais que t'avais une boule de cristal....maintenant on sait tout, la boule .............c'est le petit fil !!
    C'est pas bien de tricher !!
    Bonne journée

  10. #9
    bobflux

    Re : Durée de fonctionnement

    Ça dépend si le casque a un détecteur de batterie faible à la noix qui éteint le truc dès que la tension passe en dessous de 2.99 V...

  11. #10
    ouss76

    Re : Durée de fonctionnement

    Salut

    mon fiston est au CM1 mais je ne pense pas qu'il comprenne la question bien qu'il soit plutôt bon en math (évidemment en reformulant ça sera possible)

    je le vois bien me répondre "ben tu met des neuves et quand elles sont vides tu les remplace et tu saura combien elles ont duré"

    Sinon, @ mogambo: tu as également un potar pour le volume je suppose. Donc si tu écoute à niveau élevé un morceau qui bouge bien tu n'aura pas le même temps d'utilisation qu'avec de la musique douce à faible volume n'est ce pas?
    Donc, à mon avis tu te prend la tête pour pas grand chose

    Mais la règle de 3 que te propose Daudet te donnera un ordre d'idée. le tout est de connaitre la capacité de tes piles neuves
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  12. #11
    invite55e5767d

    Re : Durée de fonctionnement

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si ta pile fait 1600 mAh , cela veut dire que si tu consommes 1600mA ... elle dure une heure. Alors si tu consommes 60mA ???????????

    Tiens, j'ai mon petit fils qui part à l'école (il est en CM1), je vais lui demander !
    oh punaise comment j'ai pu passer à coté de la régle de 3 !!!!
    j'ai essayé tout les calculs compliqué alors que c'était plus simple que ca, pire encore je me disais aussi que normalement il ya 3 ou 4 ans j'avais reussi à faire ce genre de calcul et dire que j'ai un bac S, merci daudet,
    @ouss76 merci à toi aussi, je me casse la tete justement pour avoir une ordre d'idée de sa durée

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 07h35
  2. durée de la toxoplasmose ?
    Par invitec840ff2a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 21h23
  3. durée d'autonomie
    Par invite5e198254 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2007, 08h51
  4. Durée du bigbang
    Par Thioclou dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2007, 12h53
  5. Durée de vie du S.I.D.A. ?
    Par Defractator dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/08/2004, 14h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...