durée de la toxoplasmose ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

durée de la toxoplasmose ?



  1. #1
    invitec840ff2a

    durée de la toxoplasmose ?


    ------

    Bonjour,
    je souhaite tomber enceinte, mais j'ai actuellement la toxoplasmose. En fait elle dure depuis début janvier 2008, ça me paraît très long. La prise de sang de début mai révèlait une toxoplasmose "en cours ou récente". La prise de sang de début juin révèle la présence du même taux d'anticorps.
    Ma gynéco me conseille d'attendre encore deux ou trois mois pour arrêter ma contraception, même si elle me dit qu'il n'y aurait pas grand risque de tomber enceinte maintenant.
    Je n'en peux plus t'attendre... Est-ce que quelqu'un a déjà eu la toxo aussi longtemps???
    merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : durée de la toxoplasmose?

    Bonsoir,
    Sans doute attend elle qu'il n'y ai plus de risques pour le foetus. Je pense que cela vaut le coup d'attendre un peu, plutot que stresser ensuite pendant 9 mois avant de savoir vraiment si le BB n'a ni malformations, ni atteintes plus ou moins graves. En effet, vous allez etre immunisée.

  3. #3
    invite40216b76

    Re : durée de la toxoplasmose ?

    Vous aurez toujours des anticorps (IgG) anti-toxoplasmose. De même, maintenant que vous avez attrapé le parasite, il en restera toujours un peu de votre organisme, ce n'est pas grave.
    Le risque est de contracter la toxoplasmose pour la première fois pendant la grossesse car vous n'avez pas encore les anticorps pour ralentir tout de suite le parasite qui va aller du côté du bébé.

    Les dosage des différents anticorps (IgG; IgM) permet de dater l'infestation et si elle survient avant la conception pas de pb particulier. Sinon, vous ne donnez pas assez de détail sur le taux d'anticorps, leur type, pour qu'on puisse vraiment dire quelque chose, d'ailleurs ce n'est pas le rôle du forum que de faire un diagnostic.

Discussions similaires

  1. Durée mathspé ?
    Par invitef3ceea45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 21h07
  2. durée de réplication
    Par Soo dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2007, 11h03
  3. durée de la mitose
    Par invite0575c1ff dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 19h03
  4. Durée du bigbang
    Par Thioclou dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2007, 12h53
  5. durée de mandat...
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2005, 22h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...