Réception télécommande portail très mauvaise.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Réception télécommande portail très mauvaise.



  1. #1
    invite59b82523

    Réception télécommande portail très mauvaise.


    ------

    Bonjour à tous,

    voila j'ai acheté un automatisme de portail et dans un premier temps cela marchais très bien. Et voila que au bout d'une semaine plus moyen de l'ouvrir.

    Maintenant pour qu'il fonctionne je suis obligé de coller la télécommande au boitier de commande. La réception de la télécommande est très mauvaise, j'ai changé les piles de la télécommande mais rien y fait.

    C'est très pénible.

    La carte électronique est une CTR41. C'est un portail ducati.

    Seriez vous pourquoi j'ai une si mauvaise réception et si possible auriez vous une solution pour que cela fonctionne bien à distance.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    hello ,

    sans mesure sur la machine ( émission de la zapette, réglages du récepteur) difficile à dire.

    l'antenne de réception est bien installée ? le fil n'a pas été coupé ?

    en cas de doute , demande un échange sous garantie.

  3. #3
    f6bes

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    Citation Envoyé par dabecool Voir le message

    j'ai acheté un automatisme de portail ..... cela marchais très bien.
    Et voila que au bout d'UNE semaine plus moyen de l'ouvrir.
    Bsr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Cette télécommande comporte t elle des codes différents ?
    Le récepteur pourrait etre sur un code et l'émetteur de télécommande MALENCONTREUSEMENT sur un autre (switch dip).


    Mais moi je retournerais voir le vendeur (garantie = au bout d'UNE semaine)

    Bonne soirée

  4. #4
    PIXEL

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    comme la zapette fonctionne à proximité du récepteur , ça n'est pas un probléme de code, mais bien de HF

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59b82523

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    Un problème de fréquence alors? Mais que faire à cela?

    Pour la garantie a mon avis c'est mort j'ai désoudé le fil de réception pour souder a la place un long fil de cuivre afin de renforcer la reception... Et rien de mieux, faut que je soit collé au fil afin que ça marche. Je sait plus quoi faire comme test.

    Please help me!!!!

  7. #6
    PIXEL

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    il faut analyser l'environnement ,

    scanner ou analyseur de spectre indispensables.

    je rencontre ces problèmes de plus en plus souvent.

  8. #7
    invite59b82523

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    Le spectre de la fréquence? c'est chaud ce que tu dit je comprend pas tout...

  9. #8
    PIXEL

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    Citation Envoyé par dabecool Voir le message
    Le spectre de la fréquence? c'est chaud ce que tu dit je comprend pas tout...
    l'analyse consiste à "écouter" ce qui se passe sur la fréquence (probablement 433 MHZ) ces canaux étant de plus en plus pollués par une mégachiée de gadgets.

    l'outil de la mort qui tue :
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite59b82523

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    le problème c'est que au départ cela marchais très bien.

    Et puis voila que je me met en tête de personnaliser le code de programmation de la télécommande, ce que la fabriquant conseil pour éviter que n'importe qui puisse ouvrir mon portail.

    C'était une vrai galère. Et depuis mon portail reconnait la télécommande étant donné que cela marche mais malheureusement je suis obligé de me coller a ce fil recepteur.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    t'avais pas TOUT dit !!!

  12. #11
    invite59b82523

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    C'est vrai 1000 excuses,
    mais je vois pas pourquoi le fait de changer le code de la télécommande perturbe la réception, puisque le carte reconnait la télécommande...

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    Bonsoir dabecool et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par dabecool Voir le message
    ... Et puis voila que je me met en tête de personnaliser le code de programmation de la télécommande, ce que la fabriquant conseil pour éviter que n'importe qui puisse ouvrir mon portail ...
    Hum! Ton "affaire" n'est pas très claire, et ta personnalisation, "conseillée" par le constructeur, n'est peut-être pas ce que tu as fait au juste.

    1- as-tu bien effectué les mêmes modifications aussi bien sur l'émetteur et le récepteur?

    2- as-tu essayé de rétablir la situation initiale, pour voir ce que devient le fonctionnement?

    3- as_tu essayé plusieurs codes pour voir si le comportement est toujours hasardeux ou au contraire normal?

    S'il s'avère que tu fais tout bien, mais que certains codes ne passent pas correctement, tu dois faire intervenir le SAV du fournisseur.

  14. #13
    invite59b82523

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    j'ai pourtant tenté 1000 et une facon de code et deprocédure (conseillé par le fournisseur) mais rien y fait. je sait plus trop quoi tenté.

    Retourner vers le fournisseur çà me dérange étant donné que j'ai retouché à une soudure (câble récepteur).

    Je vous redirais si une jour je trouve le souci. Mais je suis pessimiste sur ce coup.

    En tous cas je vous remercie pour votre aide, cela fait plaisir de voir que certaines personnes sont attentive à nos problème.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    Citation Envoyé par dabecool Voir le message
    j'ai pourtant tenté 1000 ...
    Bonjour à tous

    Une seule valeur, ce n'est pas assez.

    Et la valeur d'origine, que donne-t-elle?

    Puisque tu dis avoir "bricolé" précisément le récepteur, je crains que le problème ne soit là. Ou bien tu as détruit un composant ou une piste ou ... ou bien tu as introduit une dégradation réversible. Cherche, parmi tes amis, un connaisseur muni d'une grosse loupe pour inspecter ton sabotage supposé.

  16. #15
    PIXEL

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    Citation Envoyé par dabecool Voir le message

    Retourner vers le fournisseur çà me dérange étant donné que j'ai retouché à une soudure (câble récepteur).

    .
    OHH LA LA....

    et c'est tombé en panne "tout seul" !!!!

  17. #16
    f6bes

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    Citation Envoyé par dabecool Voir le message
    j'ai pourtant tenté 1000 et une facon de code et deprocédure (conseillé par le fournisseur) mais rien y fait. je sait plus trop quoi tenté.

    Retourner vers le fournisseur çà me dérange étant donné que j'ai retouché à une soudure (câble récepteur).

    Je vous redirais si une jour je trouve le souci. Mais je suis pessimiste sur ce coup.

    En tous cas je vous remercie pour votre aide, cela fait plaisir de voir que certaines personnes sont attentive à nos problème.
    Bjr à toi,
    Tu as multiplier les "erreurs":
    SUR 433 MHz on NE rallonge pas le fil d'antenne pour avoir une "meilleure" réception.
    Là tu as n'a fait QUE désaccorder ton antenne qui ne se trouve plus sur...433 MHz.
    Premiére étape: sSUPPRIMER ce fil et revenir à la configuration (antenne)d'origine.

    D'autre part t'as bidouillé des dips du code et apparemment le récepetrur est sur un code et la télécommande sur un autre.
    C'est sur si l'un parle en "javanais" et que l'autre ne comprends que le "pataouéte". Ils sont pas préts à bien se comprendre .

    Donc photo des positions des "dips" du récepteur, photo des positions des dips de la télécommande.
    En régle générale faut que les dips soit positionnés de la MEME façon sur l'un et sur l'autre.
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    A+

  18. #17
    invite59b82523

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    Bonjour et merci pour vos réponse.

    J'ai désoudé le câble et remplacer par un fil de cuivre en dernier recourt. Cela ne marchais déjà pas avant. Le problème est toujours le même, cela fonctionne mais collé au fil.Donc ce fil n'a pas empiré ni meme amélioré le problème.

    j'ai pas de dips sur les différents éléments. La personnalisation ce fait que par code, programmé dans la télécommande.

    Je doit programmer la télécommande avec un code et après faire reconnaître cette télécommande par la carte electronique via un appui sur un petit bouton.

    Ce qui ce passe c'est que la carte reconnaît bien ma télécommande (clignotement d'une led) mais faut que je soit coller au récepteur. A 1 mètre de celui ci il ne ce passe absolument rien.

  19. #18
    PIXEL

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    brefle (comme disait Béru) y'a un probléme de HF.

    pas de secrets , faut sortir le matos de mesure pour lever le loup.

    OU tu fais jouer la garantie.

  20. #19
    invite59b82523

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    Donc pour toi il y aurait des fréquences au alentours qui brouillerais mon signal?

  21. #20
    PIXEL

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    j'en ai fichtrement aucune idée...

    comme t'a bidouillé ton machin , tout est possible.

  22. #21
    invitea44f0e23

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai un souci avec mon automatisme de portail et porte de garage qui a très bien fonctionné depuis 15 ans!!! Tout fonctionne bien quand l'antenne est débranchée. Dès que je branche l'antenne, le récepteur ne fonctionne plus. L'électricien qui me l'avait installé n'arrive pas à résoudre le problème. Il m'a changé le récepteur (CAME), puis changer l'antenne. En vain. Donc je fais fonctionner mon automatisme à un maximum de 5 m du récepteur et sans antenne. J'ai aussi essayé de brancher un fil électrique pour faire antenne, sans résultat. A l'aide, svp. Merci

  23. #22
    azad

    Re : Réception télécommande portail très mauvaise.

    Salut,
    Deux choses.
    -1 Il n'est pas recommandé de changer la longueur (ou la géométrie) d'une antenne fonctionnant à des fréquences UHF.
    2- Il faudrait savoir si le fautif est l'émetteur ou le recepteur.
    Pour cela, fait toi prêter par ton revendeur un boîtier émetteur et duplique son code sur ton récepteur. Si ça marche : bingo.
    Reste la solution préconisée par PIXEL, elle ne coûte que le prix d'une quinzaine de portails.

Discussions similaires

  1. [Brun] mauvaise reception tv
    Par lefabab dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2008, 11h34
  2. [Brun] Mauvaise réception TV / parabole
    Par invite71910b51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2008, 15h38
  3. Mauvaise réception antenne tv
    Par celine57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 14h44
  4. [Brun] Reception d'M6 mauvaise
    Par invited65ae7bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.