PIC18F458 et Bus CAN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PIC18F458 et Bus CAN



  1. #1
    invite88fee042

    J'ai un petit... gros problème de programmation d'un Pic18f458. Je désirerais y implenter un bus CAN. Seulement voila les trames que désire envoyer se place dans les bons registres mais... ne part pas sur le bus.

    Je désirerais savoir si quelqu'un a un exemple de code en C pour l'utilisation des fonctions d'envoies sur un bus CAN.

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Je présume que tu as bien utilisé un driver de bus can, genre MCP2551?
    Je présume aussi que tu n'as pas oublié les indispensables résistances de bout de ligne (120 ohms entre CANL et CANH)?

    Parce que ton problème peut être aussi bien software que hardware.

    Il faut aussi deux interlocuteurs, sinon le module CAN du pic se met en sécurité automatiquement (protocole CAN).
    Il faut aussi que les segments soient correctement configurés, ainsi que les débits.

    Si c'est fait, tu as sur mon site, www.abcelectronique.com/bigonoff, des exemples d'utilisation dans la rubrique "domocan", seulement, c'est en assembleur.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    invite30cd1e36

    Re : PIC18F458 et Bus CAN

    Bonjour Bbigonoff,

    je suis allé sur ton site que j'ai trouvé très interressant et dont je pense réutilisé ton travail. Le seul problème est que je n'arrive pas à décompresser tes fichiers rar car ils sembles être corrompus.

    Et encore beau travail.

  4. #4
    JohnLemon

    Thumbs up Re : PIC18F458 et Bus CAN

    Bonjour,
    C'est mon 1er post sur ce forum donc soyez indulgent !
    Merci Bigonoff pour le fabuleux travail accompli que tu met à la disposition de tous.
    J'ai téléchargé, ce matin les cours sur les Pics et malgré les messages d'erreur de winrar, je n'ai eu aucun problème de décompression ...
    Il faut que je m'y mette, l'occasion est idéale.
    henry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bigonoff

    Re : PIC18F458 et Bus CAN

    Salut
    -----

    Les erreurs sont dues à certaines combinaisons d'explorateur/OS

    Par exemple : la combinaison W98+netscape ajoute un retour de ligne en fin de fichier, ce qui fait que le fichier semble corrompu, surtout si c'est un rar en plusieurs parties (CRC error). Sur les fichiers en plusieurs parties, ça se constate car les fichiers font 1.457.666 octets (clic droit->propriété) au lieu des 1.457.664 octets initiaux. Les 2 octets en trop, ajoutés par Netscape, correspondent à un retour de ligne (0x10 + 0x13)

    Il suffit d'envoyer le fichier vers un éditeur de texte et de supprimer la dernière ligne vide dans le "charabia" affiché (non ASCII).

    J'ai reporté ce problème chez Netscape à plusieurs reprises, mais ils n'ont jamais répondu à mes mails. Je suis donc dans l'impossibilité de résoudre ce problème.

    Avec IE, je n'ai aucun report d'erreur jusqu'à présent.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  7. #6
    invite7e05576e

    Re : PIC18F458 et Bus CAN

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai des soucis avec le bus can. J'utilise un pic18F458 et le compilateur CSS. Lorsque j'envoie une trame, je ne voie rien sur l'oscilloscope, aucune trame sur la pin CANTX, juste un signal continu 5V. Les pins CANTX et CANRX du pic n'étant pas connectées avec un driver, est ce qu'il faut qu'elle le soit pour visualiser la trame que j'envoie. Et si oui, où puis-je trouver un schémas pour relier le driver de CAN et le pic?

    Merci

    a++

Discussions similaires

  1. bus CAN
    Par violaine-è dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2013, 01h57
  2. bus CAN
    Par invitec8eddff1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 20h36
  3. Bus can
    Par invite628433a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2007, 13h59
  4. Probleme INT0 PIC18f458
    Par invite4109377f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 14h19
  5. PIC18F458 et Bus CAN
    Par invite88fee042 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2003, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.