A l'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

A l'aide



  1. #1
    inviteb1b35b93

    A l'aide


    ------

    Je suis censée réaliser un calculateur analogique simple dans le cadre de mon TIPE de classes prépas, j'ai trouvé un article du Bulletin de l'Union des Physiciens qui propose un ensemble de montages (intégrateurs, sommateurs etc..) avec des valeurs précises de résistances et capacité permettant de corriger les problèmes dus aux courants de polarisation et à la tension de décalage, seulement le cablage des composants entre eux n'est pas indiqué. Y aurait-il un électronicien parmi vous qui s'intéresse aux vieux problèmes de calcul analogique et qui pourrait m'aider?? merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : A l'aide

    quelle drôle d'idée ??!!


    plus personne (à pars les mirlitaires , il est vrai) ne s'intéresse aux calculs analogiques.

    ça demande une expérience folle ! qui n'existe plus que dans les maisons de retraites.

    quel est ton probléme ?

  3. #3
    inviteb1b35b93

    Re : A l'aide

    euh bein je sais pas, les professeurs d'électronique sont forcément au courant par exemple,mon problème c'est que je veux réaliser un calculateur analogique simple et je manque de sources

  4. #4
    PIXEL

    Re : A l'aide

    un calculateur qui calcule quoi ???

    les source se font rares , un des dernier gourous de la chose était Thomas Truitt.

    on trouve ses bouquins d'occase.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : A l'aide

    pour la ch'tite histoire , les derniers calculateurs analogiques "velus" on servi à l'étude du Concorde.... c'est pas d'hier

  7. #6
    inviteb1b35b93

    Re : A l'aide

    c'est vieux certes, c'est bien pour ça que j'ai choisi le sujet, nos connaissances en électroniques en classes prépas se limitent aux amplificateurs opérationnels donc difficile d'aller loin en partie expérimentale sur les sujets récents d'électronique. Par contre là j'ai de gros problèmes de sources. vous n'avez pas une idée de forum de profs d'élec des choses comme ça? ça m'étonnerait qu'un prof à supélec par exemple ne sache pas cabler une petit calculateur analogique. Euh au passage ce qu'il calcule..il résout des équadiff quoi..

  8. #7
    DAUDET78

    Re : A l'aide

    Citation Envoyé par jce006 Voir le message
    ça m'étonnerait qu'un prof à supélec par exemple ne sache pas cabler une petit calculateur analogique.
    Commence par potasser ça : http://subaru2.univ-lemans.fr/enseig...s_elec/aop.pdf
    Euh au passage ce qu'il calcule..il résout des équadiff quoi..
    On fait ça beaucoup mieux, maintenant, avec un DSP

    Putaing .... ça me rappelle le calculateur analogique que j'avais fait en 1967
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. a l'aide
    Par invite73c568de dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2010, 17h21
  2. à l'aide,
    Par rezguii dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2010, 06h57
  3. A l'AIDE !!!!!
    Par invite5ec45611 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 09h33
  4. A l'aide !!!
    Par inviteab682b9f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/05/2009, 21h17
  5. à l'aide!!
    Par invite712fe636 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 23h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.