A l'AIDE !!!!!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

A l'AIDE !!!!!



  1. #1
    invite5ec45611

    Unhappy A l'AIDE !!!!!


    ------

    Bonsoir à tous,
    voilà je suis en premiére s et le deuxiéme trimestre vient de s'achever, j'ai eu les "Encouragements" mais voilà mon probléme est que l'on m'as refusé les "Félicitations" à cause de ma moyenne en maths (trop faible). Ma prof principale m'as néanmoins dit que j'avais un profil ES et que si j'avais fais Es j'aurais pu être major de ma promotion . Alors voiçi mes moyennes à l'heure actuelle :
    Maths 9.67 Français 14.1 Anglais 17.5 Espagnol 17.2 SVT 14.75
    Physique chimie 11.48 Histoire-géo 15.5

    Alors je me demande si je peux envisager d'integrer la terminale es l'an prochain (sachant que j'ai deja fait un an de SES en seconde).
    Je voudrais aussi connaitre votre avis et savoir si j'en serais capable
    Merci de me répondre je suis en pleine tourmente

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : A l'AIDE !!!!!

    Salut,

    Alors pour résumer la situation :
    1. Tous les profs le disent le fameux "si tu avais été en ES....". On est des milliers à l'avoir entendu ça. Mais si on a pris S c'est pour quelque chose, non ? Donc ça amène à... 2. !
    2. Ton projet professionnel, il est accessible avec ES ? Si non, c'est réglé. C'est pas comme si tu galérais en 1ere S. Après tout ça change quoi d'être major ou pas, à part pour crâner ?
    3. Passer de 1ere S à Tle ES, ça ne se fait pas, sauf exception. Donc à moins que tu justifies vraiment le truc (un projet professionnel qui tient la route, pas un "c'est cool d'être le 1er de la classe ! wouah !") on ne te l'acceptera pas.

    Donc demandes toi ce que tu veux faire dans la vie. Etre 1er c'est pas un but et ça ne sert à rien. Surtout que ça, c'est juste un prof qui te le dit mais qu'est ce que tu en sais si tu t'en sortiras si bien que ça en SES ? Entre la 2nde et la 1re c'est bien différent.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. A l'aide !!!
    Par invite279fb625 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2010, 15h21
  2. À l'aide !
    Par invite080d843b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 21h19
  3. [Divers] a l'aide !!!!
    Par invitead3d9825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 18h48
  4. [Brun] A L'aide
    Par invitef035b56e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 23h41
  5. A l'aide
    Par invite1f034ade dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2006, 14h25