Première S j'y arriverai ou pas? (Et ES c'est bien?)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Première S j'y arriverai ou pas? (Et ES c'est bien?)



  1. #1
    invite02425ece

    Question Première S j'y arriverai ou pas? (Et ES c'est bien?)


    ------

    Bonsoir,

    Je suis a la fin de mon deuxième trimèstre de second et j'entame mon troisème.
    En faite mon conseil de classe à eu lieu avant hier et j'aurai voulu passer en S (SI), seulemnt avec mes résultats en math (8,5) Physique-chimie(10) et Svt (12), mes profs pensent que je vais galérer mais je pense aussi la même chose, seulement toutes les autres filières m'interessent pas trop.
    Donc du coup je ne sais vraiment pas quoi faire ni avec qui en parler...

    Si vous avez quelques conseils ou même des remarques je vous écoute completement, parce que j'ai presque l'impression d'être perdu...
    Merci beaucoup à tous ce qui répondrons

    -----

  2. #2
    LELEDEBETTON

    Re : Première S j'y arriverai ou pas? (Et ES c'est bien?)

    Salut. je suis en première S - pas de cours ce matin ! mais 2h de ds de maths cet après midi ! - ton problème est simple - soit tu es à fond et là tu vas galérer en première ( le niveau en maths est bp plus élevé ) , soit tu bosses moyen et tu as de la réserve ! en pc et svt , c'est moins grave je pense . le rythme est moins élevé . tu peux auusi en parler aux parents ! tu prends des cours de soutien en maths dès le début et ça peut passer . c'est vrai que la 1ère est plus dure , surtout en maths , mais c'est dur aussi en sciences éco d'après certains de mes potes . alors voilà mon avis - la réponse c'est toi qui l'a en toi peut etre ...

  3. #3
    aulie

    Re : Première S j'y arriverai ou pas? (Et ES c'est bien?)

    Pourquoi pas passer en 1er SI, mais faudra surement que tu forces le passage, et que tu bosses à fond et comme la dit LELEDEBETTON peut être même un prof particulier en math. (Pas mal d'étudiant donnent des cours de math pour arrondir leur fin de mois.)

    Sinon tu peux aussi faire un bac STI qui est le bac techno qui correspond à S-SI. Après faut voir si c'est compatible avec ton projet professionnel. Si tu veux faire une prépa, c'est un bac général à faire donc S-SI, mais si tu vas à la fac, BTS ou DUT, un bac STI conviendra parfaitement.

    Vaux mieux un bac réussi où tu as eut plaisir à aller pendant 2 ans, qu'un bac eut de justesse (ou rater) avec en prime une démotivation.

    Que veux tu faire après le bac ? T'es tu renseigné sur les bac techno ? Pourquoi demander ES en alternative ?

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Première S j'y arriverai ou pas? (Et ES c'est bien?)

    SSI ou STI quand on est pas bon en maths et juste en physique c'est le pire conseil à donner...

    Tu as quoi comme projet professionnel ? C'est là la question qu'il faut se poser.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2008, 00h08
  2. La guerre c'est bien, la paix c'est mieux...
    Par invite15abbfa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 23h43
  3. Rira bien qui rira le dernier(je sais c'est nul mais bon je suis pas inspiré)
    Par inviteb9d21287 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2006, 17h18
  4. Gène: pas bien compris ce que c'est.
    Par neokiller007 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/05/2005, 18h09