1ere adaptation sti génie electrotechnique,orientation et métiers
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

1ere adaptation sti génie electrotechnique,orientation et métiers



  1. #1
    974staya

    Question 1ere adaptation sti génie electrotechnique,orientation et métiers


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement en terminal bep métiers de l'electrotechnique,et bientôt il y aura les voeux a choisir.J'ai une bonne moyenne de 15.52 au 1er trimestre et de 16.46 au 2eme.Les professeurs me conseille d'aller en bac sti génie electrotechnique.J'ai 2 choix:soit aller en bac sti adaptation ge ou bac pro electrotechnique.Je sas que j'ai une bonne moyenne mais en bac sti sa sera plus difficile qu'en bep et c'est sa que j'ai peurE NE PAS RéUSSIR mon bac sti.
    En bac sti:loin de chez moi,j'ai peur de ne pas réussir,pas d'emploie aprés ce bac sa sert que au étude sup,j'adore la théorie...
    En bac pro:j'aime pas les stages,j'aime pas travailler la patique je préfére la théorie...
    J'ai des idées de métiers:je voudrais travailler dans les choses qui demande de la théorie et non de la pratique(exemple:bureau étude,calcul...),j'adore les aéroports(agent d'escale,agent de piste,hotesse de l'air...),dans le transport(conducteur de train,de tgv) et domoticien,technico-commercial...
    Comme je vous l'est dit j'adore la théorique mais déteste la pratique.
    Me conseiller-vous d'aller en bac sti ou bac pro?
    Je voudrais travailler dans la théorie et le bac sti est fait pour cela,et le bac pro dans la pratique,mais j'ai peur de pas réussir mon bac sti.J'ai comme une peur.
    Il y a t-il des métiers accéssibles aprés un bacc sti?
    Connaisser-vous des métiers qui demande pas de la pratique?
    Des gens qui ont fait ses études?Est-il difficiles aprés un bep?
    merci a vous d'avance

    -----

  2. #2
    invite2edc020b

    Re : 1ere adaptation sti génie electrotechnique,orientation et métiers

    les matieres les plus dure seront les math et la physique a tu une bonne moyenne dans ces matieres egalement si oui les as tu facilement ? si oui alors je pense que tu peut te lancer pour le bac et deux ans apres mini
    car le bac sti c'est une porte pour les etudes et non fait pour travailler...

  3. #3
    974staya

    Re : 1ere adaptation sti génie electrotechnique,orientation et métiers

    j'ai 19.92 se 2eme trimestre en math-physic,mais c'est des programme de bep,donc je pense que en bep les math-physic c'est trés facile pour moi.
    Moi je veut faire des boulot du genre dans les bureau d'études et le bac sti est fait pour sa.
    Moi je pense que j'ai peur de l'anglais,français en bac sti,il disent que vaut mieux que je partent en bac sti adaptation que le bac sti normal.L'adaptation sert a etre égal au autres gens qui vont aller en terminale bac sti.
    Je cherche beaucoup sur internet les différent diplômes aprés le bac sti,mais c'est dur de chercher.Moi je veut savoir tout les diplome aprés un bac sti electrotechnique.
    J'ai peur de ne pas réussir en bac sti,vu qu'en 4eme j'ai redoubler a cause de cela.
    Connait tu toute les bts,dut...aprés un bac sti?
    Il y a t-il un moyen de préparer son entrée en bac sti?
    merci

  4. #4
    inviteb49c9588

    Cool Re : 1ere adaptation sti génie electrotechnique,orientation et métiers

    Bonjour,
    j'espère que vous avez obtenu satisfaction avec vos vœux.
    Si vous souhaitez avoir des cours sur le bac pro SEN ou des questions sur la formation en bac pro SEN,
    je vous conseille de consulter le site
    "L'électronique en lycée professionnel (BAC PRO SEN)"
    http://bepelectronique.free.fr
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    974staya

    Re : 1ere adaptation sti génie electrotechnique,orientation et métiers

    Bonjour,
    Aprés plusierurs moi sans nouvelles sur ce topic,je suis enfin en 1ère STI génie electrotechnique.
    J'ai d'excellentes notes (sauf en français et anglais où je tien le coup),math 18...
    Je vous remerci a tous de m'avaoir aider.

Discussions similaires

  1. Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??
    Par invite0d866018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2010, 21h01
  2. 1ere STI Electrotechnique
    Par invitebaae22a0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2009, 10h58
  3. Bac STI Génie électronique ou électrotechnique???
    Par invitecd4e8a24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2008, 19h18
  4. robotique après un bac STI génie électrotechnique
    Par invite8e67ee69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2007, 18h00
  5. 1ere STI: génie éléctonique ou éléctrotechnique ?
    Par Pym-s dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2004, 05h17