Bonjour
Je suis actuellement en terminal bep métiers de l'electrotechnique,et bientôt il y aura les voeux a choisir.J'ai une bonne moyenne de 15.52 au 1er trimestre et de 16.46 au 2eme.Les professeurs me conseille d'aller en bac sti génie electrotechnique.J'ai 2 choix:soit aller en bac sti adaptation ge ou bac pro electrotechnique.Je sas que j'ai une bonne moyenne mais en bac sti sa sera plus difficile qu'en bep et c'est sa que j'ai peurE NE PAS RéUSSIR mon bac sti.
En bac sti:loin de chez moi,j'ai peur de ne pas réussir,pas d'emploie aprés ce bac sa sert que au étude sup,j'adore la théorie...
En bac pro:j'aime pas les stages,j'aime pas travailler la patique je préfére la théorie...
J'ai des idées de métiers:je voudrais travailler dans les choses qui demande de la théorie et non de la pratique(exemple:bureau étude,calcul...),j'adore les aéroports(agent d'escale,agent de piste,hotesse de l'air...),dans le transport(conducteur de train,de tgv) et domoticien,technico-commercial...
Comme je vous l'est dit j'adore la théorique mais déteste la pratique.
Me conseiller-vous d'aller en bac sti ou bac pro?
Je voudrais travailler dans la théorie et le bac sti est fait pour cela,et le bac pro dans la pratique,mais j'ai peur de pas réussir mon bac sti.J'ai comme une peur.
Il y a t-il des métiers accéssibles aprés un bacc sti?
Connaisser-vous des métiers qui demande pas de la pratique?
Des gens qui ont fait ses études?Est-il difficiles aprés un bep?
merci a vous d'avance
-----