Peur de la première S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Peur de la première S



  1. #1
    invite0158d780

    Unhappy Peur de la première S


    ------

    Bonsoir,


    Actuellement, je suis en seconde, avec une moyenne général du premier trimestre assez bonne 14, dans les matières scientifique ma moyenne du premier trimestre est de :
    maths : 14.5
    physique/chimie : 17.5
    Svt : 12
    MPI : 18.5

    Là, je viens de recevoir mon relevé de notes de du 2ème trimestre (pas le bulletin, mais seulement le relevé car mon conseil de classe n'est pas encore arrivé).
    Mes moyennes sont :

    Maths : 16
    Physique/chimie : 17
    SVT : 17
    MPI : 16.5

    Premier trimestre je travaillais énormément de 1h30 a 3h par jour.
    Au second trimestre, j'essaye de relacher un peu le travail car je trouve que je travail beaucoup trop, sachant que j'arrive chez moi a 17h30, que je commence mes devoirs a 17h45, je l'ai fini en général à 19h (c'est la partis leçon, c'est a dire que je révise les leçons pour le lendemain et que je revois tous se que j'ai fais aujourd'hui), ensuite de 19h a 21h je prends un peu de temps pour moi, sachant que dans se temps je prends ma douche, je manges etc... arrivé à 21h je retourne dans mes devoirs pour soit m'avancer ou soit m'entrainer pour les contrôles, cela jusqu'à 22h30, pour me lever le matin à 6h.

    Mon problème est le suivant :
    Tout le monde dit que la première S, est une filière ou il faut énormément travailler, le problème c'est que je trouve que je travail quand même assez énormément, et si en plus il faut que je travaille encore plus que je travaille maintenant j'ai peur que ça ne le fasse pas, puisque déja, le rythme que je prends est assez fatiguant et à longueur de semaine je me fatigue de plus en plus, jusqu'à ne plus comprendre grand chose en cours, a perdre ma motivation et donc m'effondrer dans le travail , c'est exclusivement le seul problème que je vois pour l'instant et c'est de ça que j'ai peur :/

    Est-ce que quelqu'un pourrais me dire, si franchement le travail en S est énormément conséquent ou non et si avec le même rythme que j'ai cela pourrais le faire ou pas :/...

    Je vous remercie,

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Nigato

    Re : Peur de la première S

    Bonsoir,

    Ne crois pas que la S est une section où il faut passer 5h sur ses devoirs tous les soirs, le rythme que tu as actuellement est plus que correct et beaucoup d'élèves n'ont pas le rythme que tu as déjà.
    Pour ce qui est de tes résultats, ils sont excellents, de plus, si les matières scientifiques te plaisent vraiment, alors, la S n'a plus qu'à t'accueillir.

    N'aie pas peur pour la suite, tu travailles déjà énormément, continue ainsi et tout se passera très bien

  3. #3
    invite0158d780

    Re : Peur de la première S

    Nigato, tu es un ancien de première S ?

  4. #4
    invite8a7d1ddf

    Re : Peur de la première S

    a mon avis tu n'as pas à avoir peur de la 1s !
    au pire si tu ne travaille pas plus que cette année tu aura juste un ou deux point de moin dans chaque matière, mais tu as de la marge !
    Souvent le "choc" de la 1s est surtout ressenti par les élèves deja trop moyens en seconde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78561847

    Smile Re : Peur de la première S

    "Revangeur" je suis en 1er année du bac (sciences mathématiques) et tu sais quoi même moi je ne fais pas le travail que tu fais jé resté chocké en lisant si tu reste comme ça je t'affirme que tu sera le 1er dans la classe ton rythme est très élevé, quand j'étais comme toi je travaillé pas forcement je relachais la pluspart du temps je te jure!!! et jé eu le 2eme semestre 17.26 et toi aussi tu pe aussi voir dans ton relevé que quand ta relaché tes notes on augmenté tu vois? ne force pas trop sur toi même mais au terminale reprend ton plus éleve rythme Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!

  7. #6
    invite86f3e03b

    Re : Peur de la première S

    Bonjour,

    Je suis actuellement en seconde général, et je souhaite l'année prochaine faire une première S dans un lycée militaire (EPA ou St cyr).
    Avez-vous une idée des moyennes à avoir dans les matières scientifiques ppour avoir une chance d'être accepté ?

    Merci d'avance.

  8. #7
    inviteaab9765c

    Re : Peur de la première S

    Citation Envoyé par mamouela Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en seconde général, et je souhaite l'année prochaine faire une première S dans un lycée militaire (EPA ou St cyr).
    Avez-vous une idée des moyennes à avoir dans les matières scientifiques ppour avoir une chance d'être accepté ?

    Merci d'avance.
    Je sais pas si les exigeances sont les mêmes dans les lycées militaires et quand les lycées publics... En tout cas, je suis en Première S dans un lycée public, et voici les moyennes idéales selon moi:

    SVT: + de 12.
    Maths: + de 13
    Sciences-Physique/Chimie: + de 13

    entre 10 et 13, c'est juste mais faisable.

Discussions similaires

  1. Peur du BAC s
    Par invite7f18ddce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2010, 20h02
  2. peur de la s
    Par invite708d7501 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 20h29
  3. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 16h13
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 14h17
  5. La PEUR
    Par invite192d8250 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 11h04