Bonsoir,
Actuellement, je suis en seconde, avec une moyenne général du premier trimestre assez bonne 14, dans les matières scientifique ma moyenne du premier trimestre est de :
maths : 14.5
physique/chimie : 17.5
Svt : 12
MPI : 18.5
Là, je viens de recevoir mon relevé de notes de du 2ème trimestre (pas le bulletin, mais seulement le relevé car mon conseil de classe n'est pas encore arrivé).
Mes moyennes sont :
Maths : 16
Physique/chimie : 17
SVT : 17
MPI : 16.5
Premier trimestre je travaillais énormément de 1h30 a 3h par jour.
Au second trimestre, j'essaye de relacher un peu le travail car je trouve que je travail beaucoup trop, sachant que j'arrive chez moi a 17h30, que je commence mes devoirs a 17h45, je l'ai fini en général à 19h (c'est la partis leçon, c'est a dire que je révise les leçons pour le lendemain et que je revois tous se que j'ai fais aujourd'hui), ensuite de 19h a 21h je prends un peu de temps pour moi, sachant que dans se temps je prends ma douche, je manges etc... arrivé à 21h je retourne dans mes devoirs pour soit m'avancer ou soit m'entrainer pour les contrôles, cela jusqu'à 22h30, pour me lever le matin à 6h.
Mon problème est le suivant :
Tout le monde dit que la première S, est une filière ou il faut énormément travailler, le problème c'est que je trouve que je travail quand même assez énormément, et si en plus il faut que je travaille encore plus que je travaille maintenant j'ai peur que ça ne le fasse pas, puisque déja, le rythme que je prends est assez fatiguant et à longueur de semaine je me fatigue de plus en plus, jusqu'à ne plus comprendre grand chose en cours, a perdre ma motivation et donc m'effondrer dans le travail , c'est exclusivement le seul problème que je vois pour l'instant et c'est de ça que j'ai peur :/
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire, si franchement le travail en S est énormément conséquent ou non et si avec le même rythme que j'ai cela pourrais le faire ou pas :/...
Je vous remercie,
Bonne soirée
-----