Passage en 1érè ES ---> Faire appel :X
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passage en 1érè ES ---> Faire appel :X



  1. #1
    invite796c77a8

    Exclamation Passage en 1érè ES ---> Faire appel :X


    ------

    Bonsoir à tous cher(e)s internautes,

    Voila, je vous expose mon problème, étant redoublant de seconde, je suis donc dans ma 2émè année de seconde, j'ai fais 2 choix dans mon orientation, 1ere STG 1ere ES, STG ---> Réservé ; ES ---> Défavorable, ce que je ne comprend pas tellement car j'ai 10 de moyenne général et de bonnes notes en SES, je suis un élève aiyant un comportement presque irreprochable, aucun retard etc, mais je n'ai pas de bonnes notes.

    J'aurais aimé savoir si faire appel aurait pu m'aidé a passer en 1ere ES en esposant des arguments +/- convainquant.

    Merci d'une éventuelle aide, un élève en détresse

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Passage en 1érè ES ---> Faire appel :X

    Bonjour,

    Il n'y a pas que les SES d'importantes pour la filière ES. C'est la filière la plus généraliste et où les coefficents des matières au Bac sont tous quasiment les mêmes. Donc tu dois être bon partout.
    Mais plus particulièrement en SES, Histoire Géographie (très important) et langues.

    Le problème à mon avis n'est pas que tu aies 10, mais que tu aies 10 en redoublant. Et ça, c'est très inquiétant. Ca veut dire qu'en 2 ans à refaire la même chose, tu n'as pas assimilé la moitié des choses...

    Le mieux serait d'en discuter avec tes professeurs pour savoir :
    1. Ce qu'ils te reprochent comme points faibles pour ES
    2. Pourquoi ils sont réservés pour STG (s'ils ne sont même pas favorable à une réorientation en filière technologique, que te proposent-ils alors ? filière pro ?)
    3. Discutez de te projet professionnel. En as-tu un, bien précis ? Si oui, quelles sont toutes les voies par lesquelles il est accessible ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite796c77a8

    Re : Passage en 1érè ES ---> Faire appel :X

    Bonjour, d'abord merci pour ta réponse Mayou,

    Je me pose une question, en faisant un 3émè trimestre en m'investisant à fond, en travaillant chez moi le plus possible et fortement augmenter mes notes ainsi que ma participation (qui est deja bien) je pourrais avoir la possibilité de passer en ES si possible même en fesant appel, je ne me suis pas consacrer au travail suite à des gros problèmes d'addiction au jeux sur internet >< maintenant je regrette et j'ai arreter de jouer a ces jeux pour consacrer mon temps à mes études, j'aimerais savoir si il n'est pas trop tard, j'ai demander à mon professeur principal il m'a dit qu'il avait deja vu des eleves defavorable au 2eme trimestre, etre favorable au 3eme trimestre, je me donne à fond au 3eme trimestre.

  4. #4
    invite796c77a8

    Re : Passage en 1érè ES ---> Faire appel :X

    J'espere bien atteindre le 12/20 dans toutes les matiers au minimun.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Passage en 1érè ES ---> Faire appel :X

    De toute façon tu ne perds rien à essayer, au contraire ! Peu importe où tu atterriras, il sera bon de savoir travailler.
    Donc mets toi y à fond et tu verras bien.

    Mais je te conseille quand même de bien discuter des points de je t'ai parlé avec tes professeurs. Notamment parce que tu n'es pas encore sûr de passer en ES ou STG et que dans ce cas là, il faut que tu discutes avec eux de ton orientation.
    Enfin, ce n'est pas parce qu'on se dit du jour au lendemain qu'on va bosser qu'on le fait... c'est pas si facile de se motiver quand on a rien compris à la moitié du programme d'avant. Enfin on entend souvent "si je veux, si je bossais, je pourrais...." : ça c'est faux. Entre vouloir "en l'air" et s'y mettre et s'y tenir, il y a un gouffre. Donc rien ne dit que tu y arriveras.

    Mais as tout à y gagner donc fonce !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite796c77a8

    Re : Passage en 1érè ES ---> Faire appel :X

    Je te remercie fortement pour tes réponses qui m'on beaucoup apporter, je te tiendrais au courant de ma situation futur et de mon orientation

Discussions similaires

  1. Passage 1ere ES en appel ?
    Par invite8021237f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2010, 16h11
  2. Besoin d'aide pour un exercice faisant appel aux polynômes (1ere S)
    Par invited90195ff dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2009, 14h11
  3. Faire appel pour passage en 1erS
    Par invite94229d3c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2009, 07h30
  4. faire appel en seconde
    Par invite58744f83 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2009, 12h12
  5. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 19h35