A l'aide !!!
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

A l'aide !!!



  1. #1
    inviteab682b9f

    Exclamation A l'aide !!!


    ------

    Au secours

    Voila, je vous explique. Je suis en ce moment en Cap SMR ( Service milieu rural ), et la bas, bah.. c la cata !!!!! Je me sent pas du tout a ma place, a un point ou j'ai des crise d'angoisse quand j'y vais... Et même a sécher les cours je suis descendue bien bas. La bas le cours ne me plait pas du tout, une classe de 16 filles pour 2 garçons . J(a a peut pret 15 de moyenne et en 3éme j'avais 12.30 a peu prés. Voila ma question:

    Je peut retourner en Seconde genèrale ?

    Voila merci beaucoup pour les réponse.

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : A l'aide !!!

    Bonjour,

    Alors le seul moyen pour que tu retournes en seconde générale est qu'il faut que lorsque tu étais en 3ème que tu ai demandé la seconde générale (dans l'un de tes trois voeux) et si possible avec un bon avis si tu ne l'as pas demandé alors tu ne pourras jamais y retourné, c'est une réorientation.

  3. #3
    invitec509fccd

    Re : A l'aide !!!

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    si tu ne l'as pas demandé alors tu ne pourras jamais y retourné, c'est une réorientation.
    Oui enfin se faire réorienter c'est aussi une manière d'y "retourner". Ce n'est pas bien grave s'il perd un ou deux ans au final.
    Je ne pense pas que les choses soient aussi carrées que tu le décris guesstar06 (dans ce sujet et d'autres). Avec 12 de moyenne en troisième il peut très bien rentrer en Seconde générale s'il le demande, surtout qu'il est actuellement bon en CAP. Il ne faut pas déconner non plus le secondaire (mais le supérieur aussi) ce n'est pas comme un concours passable une fois seulement. Ce n'est pas comme une grosse bourse d'étude que tu loupes définitivement. Non... Ca ne fonctionne pas comme ça...

    Il a eu 12 en troisième ce qui est convenable, j'imagine qu'il a son brevet des collèges, ainsi il faut simplement qu'il s'entretienne avec la conseillère d'orientation pour engager les démarches afin de retrouver une seconde générale. Peut-être aura-t-il perdu un ou deux ans mais peu importe, ce qui est important c'est qu'il ne continue pas trop longtemps dans une mauvaise voie si par la suite son ambition souhaite le mener à des études supérieures.

    Dans ton cas thekeke123 ce n'est pas écrire sur forum qui va t'aider mais consulter ta conseillère (ton conseiller...) d'orientation.

  4. #4
    invite17d84b62

    Post Re : A l'aide !!!

    Oui et bien je suis désolé mais là tu n'est plus d'actualité, moi j'ai fait cette demande, identique, l'année dernière et j'avais 12.5 comme lui en 3e et on m'a dit non, même par dérogation de l'académie, car on ne sait pas si l'élève doit être jugé sur son dossier actuel ou celui de 3e, du coup, on consulte le dit-dossier pour savoir si l'élève en question en avait fait la demande et si il a eût un avis favorable ou non.

    Tu commences vraiment à me gaver le mou, tu n'es pas d'accord avec ce que j'avance sur un autre topic et bien c'est ton problème mais là tu as entièrement tord malgrès qu'il devrait consulter une personne qualifiée, si il avait 15 en 3e et encore, je sais même pas si une dérogation aurait pû être envisageable mais le problème et qu'il déjà été orienté dans un voie, du coup, le logiciel en charge de son dossier ne peut pas l'affecter en tant qu'élève de 3e, c'est donc sur dossier comme pour les réorientations puisque s'en est une.
    Donc : moi : je sais ce que je dis car je l'ai vécu, toi vu que t'as rien foutu au lycée, comme tu adores le dire, tu ne devait pas trop être au courant de ce genre de démarche.

    Voilà et je te pris de cécer ces attaques personnelles et/ou ces sous-entendus agacents.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec509fccd

    Re : A l'aide !!!

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Tu commences vraiment à me gaver le mou
    Il faut sérieusement que tu commences à apprendre à vivre en société. Parce que je ne pense pas que tu t'amuserais à me dire ce genre de choses en face (pour la simple et bonne raison que tu recevrais une sévère correction). Soit respectueux car tu n'as pas les moyens d'assumer tes énervements jusqu'au bout (c'est à dire jusqu'à l'affrontement physique, seul remède aux échanges verbaux infructueux).

    J'ai conseillé à cette personne d'aller voir son conseiller d'orientation. L'entrée en seconde générale en France est possible par équivalence et sur dossier (c'est comme cela dans tous le système, même sans licence tu peux rentrer en maîtrise sur dossier et équivalences). Par conséquent il faut qu'il fasse les démarches nécessaires à son entrée en seconde générale.

    Est-ce que j'ai dit que l'entrée en seconde générale se faisait automatiquement? Non.
    Est-ce que j'ai dit qu'il n'y aurait pas d'examen du dossier? Non.
    Est-ce que j'ai dit que ce serait facile? Non plus.

    Si tu me prouves qu'un élève mal orienté en fin de troisième se retrouve dans l'impossibilité à vie de retrouver la filière générale malgré un niveau tout à fait convenable pour celle-ci, alors je te dis que le système scolaire français est devenu une belle grosse merde.

    Pour quelles raisons ton dossier a été refusé guesstar06? Absentéisme? Mauvaises notes dans les matières essentielles (combien en mathématiques, français, anglais, physique-chimie, biologie et histoire?)? Pourquoi es-tu allé dans la filière professionnelle?

    Réponds donc à ces simples questions car j'ai du mal à croire qu'un bon élève qui ce serait mis en CAP sur un coup de tête seraient refusé de manière permanente à l'entrée en seconde générale.

    Et s'il te plaît guesstar06 tu vas te calmer. Déjà tu écris mal, mais en plus tu ne lis pas justement ce que les autres écrivent. Alors avant de te vanter de tes bonnes notes tu vas apprendre à lire et à écrire correctement.

    Essaye d'être aussi calme que je le suis actuellement. Mon énervement (qui pour l'instant n'existe pas) reste cantonné aux situations de confrontations physiques .

  7. #6
    Gawel

    Re : A l'aide !!!

    Merci de participer aux discussions du forum dans le respect total de chacun de ses membres. Pour mettre au clair un différent personnel, utilisez les MP.

    thekeke123, en as-tu parlé à tes profs, et à tes parents ?
    Dernière modification par Gawel ; 26/05/2009 à 07h10.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  8. #7
    inviteab682b9f

    Re : A l'aide !!!

    Ho vous disputez pas pour moi

    Donc je vous informe ou j'en suis. J'ai fais une demande auprés d'un lycée avec une lettre de motivation qui je pense et parfaite, mes 3 bulletin de 3éme et mes deux bulletins de CAP aisi que mon Diplome du brevet. Et la il m'apelle et me dise " Pas possible " ....

    GROS MOMENT DE DEPRIME

    Je sais pu quoi faire, continuer dans cette vois qui ne me plait pas du tout, faire un apprentissage ou.... areter l'ecole a 17ans...

  9. #8
    invitec509fccd

    Re : A l'aide !!!

    Citation Envoyé par thekeke123 Voir le message
    J'ai fais une demande auprés d'un lycée avec une lettre de motivation qui je pense et parfaite, mes 3 bulletin de 3éme et mes deux bulletins de CAP aisi que mon Diplome du brevet. Et la il m'apelle et me dise " Pas possible " ....
    As-tu cherché à en discuter avec les conseillers d'orientation? Peut-être que le lycée dans lequel tu as postulé est un lycée fortement prétentieux...

    Sinon ce 'pas possible' me laisse dans le même état que toi:


  10. #9
    invite17d84b62

    Post Re : A l'aide !!!

    Alors tu sais comment je réponds à tes questions ? : Mon dossier n'a même pas été examiné car rien que dans mon lycée on m'a dit que cette démarche n'était pas possible, ensuite, ce qu'il faut faire qu'en on s'est planté et de continuer jusqu'à avoir le diplôme en cours et après se construire un bon dossier pour entrer dans une première générale ou technologique et c'est ce que j'ai fait, donc oui, tu n'es plus à jour;

    En ce qui concerne la politesse tu mal mais très mal placé pour me dire ça à moi toi qui as déclanché un super-dispute sur un autre topic et je te remercie d'avoir pourri celui-là; De plus, sur l'autre topic la raison qui fait que tu me sors par les yeux et que tu n'as pas débattu avec correction, non toi tu m'as sortis ton expression d'Henri IV et tu t'en ai donné à coeur joie alors maintenant je te prirai d'arrêter.

    Tu aurais dû en faire ton métier...

  11. #10
    inviteab682b9f

    Re : A l'aide !!!

    Donc si j'ai bien compris les porte du lycée generale sont fermés pour moi et je vais pourrire mon avnir.

  12. #11
    invite17d84b62

    Smile Re : A l'aide !!!

    Non, comme je te l'ai dis, tu vas devoir d'abord passer ton diplôme en cours mais avec un bon dossier scolaire :
    - Avec des bonnes moyennes (environ 13.5)
    - Avec de la motivation
    - Avec des bonnes appréciations
    Après, tu demanderas une poursuite d'étude mais sur un autre voie, exemple de moi et de 974staya, elle va avoir le BEP Electrotechnique et s'est dit d'aller en BAC Pro mais ses profs le lui ont déconseillé car c'est un très bonne élève, ils lui ont dit d'aller en BAC STI (en voie technologique) et j'ai réussi à la convaincre, moi c'est pareil, je vais avoir mon BEP Electronique et je demande la 1°STI (en voie technologique) mais c'est une poursuite d'étude, le problème de la réorientation d'après la 3e et qu'une fois que t'es insérer dans une voie, tu ne peux théoriquement pas en sortir, mais quand ton dossier est bon tu peux changer de la dit-voie, après pour la seconde, c'est particulier, l'académie n'accepte pas ces changements, moi j'ai essayé et j'avais un dossier similaire au tiens, et il n'a même pas été pris en compte car dans mon lycée on m'a dit que c'est possible, seulement :
    - Si l'élève avait demandé la 2nde générale en 3ème.
    - Et surtout, si il eût un avis favorable (ou sans opposition) à sa demande (même si il n'y serait pas allé car il voulait la 2nde pro en 1er voeu).

    Tu dois donc obtenir ton CAP et ensuite, avec un bon dossier, changer de voie vers une 1°technologique ou une 1°générale : généralement c'est vers une voie technologique.

  13. #12
    inviteab682b9f

    Re : A l'aide !!!

    Sur ma feuille Seconde generale n'est pas cocher...

    hé.....attender sur la feuille mes parent on pas signer un avis favorable !!!!!!!!!!!!!!

  14. #13
    invite17d84b62

    Post Re : A l'aide !!!

    Attends, je ne comprends pas, soit 2nde générale est cochée soit elle ne l'est pas et t'es parents : je ne comprends pas quand tu dis qu'ils n'ont pas signé un avis favorable...

  15. #14
    inviteab682b9f

    Re : A l'aide !!!

    Voila j'ai re appeler le lycée et ma mere a comment dire... "Geuler" severe et la tout gentil il m'on dit que je pouvais faire appele a un CIO lui on donner le numero. J'ai plus qu'a avoir l'entretien et aprés on verra.

  16. #15
    invitec509fccd

    Re : A l'aide !!!

    Citation Envoyé par thekeke123 Voir le message
    Voila j'ai re appeler le lycée et ma mere a comment dire... "Geuler" severe et la tout gentil il m'on dit que je pouvais faire appele a un CIO lui on donner le numero. J'ai plus qu'a avoir l'entretien et aprés on verra.
    Dans l'histoire ce sont tes parents qui ne veulent pas que tu passes en seconde générale? Ils ont peur des études?

  17. #16
    inviteab682b9f

    Re : A l'aide !!!

    non, non c'est ma mere qui a appeler le lycée pours des explications de se ce " pas possible"
    alors la elle a "geuler" sur la secretaire et la, la secretaire a étè toute gentille et nous a donner un debouché.

  18. #17
    invite8bca8843

    Re : A l'aide !!!

    bonjour nous faisons partie d'une association d'un lycée d'enseignement general . il sera certainenement trop tard pour cette année mais inscris toi pour l'année prochaine il n'y a pas de raison qu'ils ne te prennent pas. chez nous on reprend régulièrement des éleves qui avaient arretés ou qui ont voulu changer d'orientation. a condition qu'ils n'ont pas foutu le bor.... en leur temps

  19. #18
    inviteab682b9f

    Re : A l'aide !!!

    La secretaire du directeur nous a dit que si le Monsieur du cio me fesait un dossier favorable, c'etait ok donc je pense que se sera pour cette année, sinon je ne me vois pas de faire une deuxieme année dans cette enfer

  20. #19
    invite17d84b62

    Post Re : A l'aide !!!

    Et ben toi tu as vraiment du bol ou alors moi j'en ai pas eût, je crois que j'ai dû me faire "entubé" vulgèrement parlant, moi mon lycée m'a illico dit que sans Seconde générale cochée en 3ème c'était impossible mais si toi tu as trouvé un moyen alors n'attends pas... Moué saute dessus.

Discussions similaires

  1. [Blanc] a l'aide
    Par invitea3ea330f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2008, 00h01
  2. a l'aide
    Par invitebde69737 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 13h36
  3. A l'aide
    Par invitea15b9167 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2008, 15h36