Bonjour,
Je voudrais vous soumettre à l'un de mes problèmes : j'hésite fortement entre faire une 1° STL et une 1° STI.
Je suis actuellement en seconde. J'avais comme choix d'orientation pendant les deux premiers trimestres de faire une 1°S svt. Puis mon père m'a parlé de la filière STL.
J'ai donc décidé de mettre la section S de côté (moyenne math : 9 au 1° tri ; 10,2 au second ). Je risque donc de "couler" en 1° S même si je suis assez fort en SVT(>16) & en PC moyen (= 12/13). Mais les maths risquent de me faire "plomber" la moyenne ainsi que les langues vivantes.
Donc j'aime assez bien la SVT et j'me suis décidé à choisir Science & Technique de Labo spé biochimie/Génie Biologique. De plus, vu que j'aime bien aider les personnes (d'ailleurs le test d'orientation l'a aussi dit mais j'avais déjà mon idée en tête et normalement on doit faire ce test sans rien savoir pour pas influencer^^), donc j'avais comme idée de me tourner vers le métier d'Infirmier (Nan j'suis pas fou ).
MAIS, comme je suis de nature compliqué, j'hésite avec les Sciences & Techniques de l'Ingénieur ! Car j'adore l'informatique. (c'est une passion quoi )
Donc j'ai du mal à me décider sachant que ces deux activités (aider les autres & l'informatique) sont pour moi égales & je ne peux donc pour l'instant choisir une décision. Et sachant que j'ai déjà reçu le dossier d'orientation.
J'aimerai donc vos avis, voir vos expériences dans ces différentes filières si vous voulez bien m'aider biensur. ^^'
-----