Un ordi qui ... vrombit ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Un ordi qui ... vrombit !



  1. #31
    inviteae6c6f34

    Re : Un ordi qui ... vrombit !


    ------

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    N'oublie pas l'anesthésie ! secteur débranché et batterie retirée ....
    Héhé, je suis ni en médecine, ni calée en ordi. Mais quand même, j'aurais jamais fait ça le tout en charge avec la batterie.

    Citation Envoyé par hulk69 Voir le message
    a part le changer il n'existe aucun remède miracle
    Piouff, j'espère que c'est pas ça. J'y tenais !

    EN même temps j'ai l'impression que les ordi portables ne font jamais très long feu quand ils sont utilisés quotidiennement. Je me trompe ?

    -----

  2. #32
    invite4e24a71d

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Je te conseillerais aussi de changer la pate thermique si il chauffe beaucoup.

    J'ai eu un peu le même problème avec mon HP, il chauffais de plus en plus, je l'ai donc ouvert ( une galère, il n'y à pas de trapper derrière, tout foutu en pièce ^^ ). Et quand j'ai enlever le radiateur, bah j'ai remarquer, qu'il y avait seulement des pad thermique sur le CPU et le GPU, et vu leur positionnement, l'efficacité devait etre douteuse... J'ai remis de la pate, tout bien nettoyer ca, et gagner 15° !!

    Le demontage en valait la peine !

  3. #33
    inviteae6c6f34

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Citation Envoyé par petitnul12 Voir le message

    Le demontage en valait la peine !
    A test donc, mais c'est vrai qu'étant novice, j'ai surtout peur de tout bouziller et me retrouver avec un ordi qui marche plus du tout, à défaut d'un ordi qui marche et qui chauffe..

  4. #34
    invite4e24a71d

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Bah c'est quand même solide ces bestioles la, faut pas avoir peur, en prenant son temps, reperant les vis, regardant bien ce qui coince et tout le tralala ca va tout seul, faut juste du temps, pas etre préssé ^^

  5. #35
    Jack
    Modérateur

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Citation Envoyé par Meelofee Voir le message
    A test donc, mais c'est vrai qu'étant novice, j'ai surtout peur de tout bouziller et me retrouver avec un ordi qui marche plus du tout, à défaut d'un ordi qui marche et qui chauffe..
    ... et qui vrombit

    Tu peux toujours commencer et t'arrêter lorsque tu sens que tu ne pourras plus revenir en arrière.

    A+

  6. #36
    invite4e24a71d

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    ... et qui vrombit

    Tu peux toujours commencer et t'arrêter lorsque tu sens que tu ne pourras plus revenir en arrière.

    A+
    Très bonne remarque, surtout si il à les trappes derrières, ca devrait marcher comme il faut ^^

  7. #37
    invite4e24a71d

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Juste pour le fun, voila a quoi ressemblait le mien à la fin ^^ On peut apercevoir le processeur, qui attend sa nouvelle pâte ^^
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    Tryph

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    salut,

    Citation Envoyé par petitnul12 Voir le message
    Je te conseillerais aussi de changer la pate thermique si il chauffe beaucoup.

    J'ai eu un peu le même problème avec mon HP, il chauffais de plus en plus, je l'ai donc ouvert ( une galère, il n'y à pas de trapper derrière, tout foutu en pièce ^^ ).
    bonne remarque pour la pâte thermique.

    mon portable est aussi un HP et pas de trappe non plus pour accéder au ventirad. y a fallu démonter une bonne partie du portable (sous l'œil inquiet et pessimiste de quelques collègues).
    mais j'avais fini par trouver sur le net (probablement sur le site de HP) un document expliquant étape par étape comment démonter la bête. sans cette procédure, je serais pas allé jusqu'au bout.

  9. #39
    invite4e24a71d

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Personelllement j'ai un HP ProBook 4510s. J'ai été voir sur le site d'HP, et la seul doc que j'ai trouver c'est pour démonter les Ram, et elle n'étais pas bonne, j'y suis donc aller au culot, mais en étant méthodique ca se fait ^^

  10. #40
    Tryph

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    @petitnul12:
    regarde par ici: http://bizsupport2.austin.hp.com/bc/.../c01905586.pdf

    @meelofee:
    faut peut etre voir sur cette page, je peux pas voir tout le contenu depuis le boulot x:

    d'une manière générale, faut faire une recherche sur google avec les mots-clés suivant:
    "[référence portable] maintenance service guide manual"

  11. #41
    invite4e24a71d

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message

    Ah bah j'ai fait tout pareil ^^

  12. #42
    Tryph

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    j'ai oublié le lien pour meelofee x:
    http://support.asus.com/download/download.aspx

  13. #43
    inviteae6c6f34

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Citation Envoyé par petitnul12 Voir le message
    faut pas avoir peur, en prenant son temps
    Pas eu le temps (... ou le courage? ) de m'y mettre ce week-end. Mais bientôt

    Citation Envoyé par petitnul12 Voir le message
    Juste pour le fun, voila a quoi ressemblait le mien à la fin ^^ On peut apercevoir le processeur, qui attend sa nouvelle pâte ^^
    .. Me donne envie de supprimer mon "bientôt" juste au dessus. C'est hyper flippant ça


    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    j'ai oublié le lien pour meelofee x:
    http://support.asus.com/download/download.aspx
    Merci

  14. #44
    invite36ba98a1

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    ci joint un lien avec image du dessous de ton portable (F8S) avec la vue sur le ventilo

    http://1toppc.com/Merchant2/images/N.../F8SV-2/10.jpg

  15. #45
    invite4e24a71d

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Citation Envoyé par Meelofee Voir le message
    .. Me donne envie de supprimer mon "bientôt" juste au dessus. C'est hyper flippant ça
    C'éest parce que mon ordi n'est pas doté de trappe, a l'arrière c'est un chassis monocoque ^^ Mais si il y à des trappes ca va tout seul !!

  16. #46
    inviteae6c6f34

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Citation Envoyé par brad-pitt-bull Voir le message
    ci joint un lien avec image du dessous de ton portable (F8S) avec la vue sur le ventilo

    http://1toppc.com/Merchant2/images/N.../F8SV-2/10.jpg
    Thanks


    Au fait, au bureau on a des bombes à air de ce type (cf photo). Ca peut m'être utile ou ... ?


  17. #47
    DAUDET78

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Citation Envoyé par Meelofee Voir le message
    Ca peut m'être utile ou ... ?
    Si tu es dans cet état là :
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour le fun .... façon de parler !
    Tu dois trouver un truc comme ça
    C'est inutile ....
    Démontage, pinceau + aspirateur
    J'aime pas le Grec

  18. #48
    inviteae6c6f34

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    aspirateur
    ?? .. je trouve ça où ?

  19. #49
    DAUDET78

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Dans le placard à balais, à coté de la cireuse et en dessous de la loque à reloquer ....
    http://www.opinionpersonnelle.fr/wp-...aspirateur.jpg
    J'aime pas le Grec

  20. #50
    inviteae6c6f34

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Dans le placard à balais, à coté de la cireuse et en dessous de la loque à reloquer ....
    http://www.opinionpersonnelle.fr/wp-...aspirateur.jpg

    Forcément, suis-je bête




    Bon, donc la bombe à air, aucun intérêt ?

  21. #51
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Citation Envoyé par Meelofee Voir le message
    ?? .. je trouve ça où ?
    Demande à Madame.

    Néanmoins, le fait que le bruit soit apparemment apparu il y a 3-4 mois ne me semble pas trop coller avec la poussière... J'aurai effectivement plutôt vu un problème mécanique type roulement usé...
    Non ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  22. #52
    inviteae6c6f34

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    ne me semble pas trop coller avec la poussière...
    Outch, voilà qu'on part sur une autre voie alors ...

    Oui mais le fait que l'air qu'il dégage soit Hyper Chaud ... ça colle peut-être ?

  23. #53
    jeff123

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Bon, donc la bombe à air, aucun intérêt ?
    Si tu demontes tout et que tu veux vraiment bien nettoyé prends la bombe car tu ne peux pas tout atteindre avec un pinceau et parfois l'aspirateur n'aspire pas les poussieres un peu grasse.

    La bombe est super efficace. je l'utilise souvent tu peux y aller.

  24. #54
    Tryph

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Salut,

    Citation Envoyé par Meelofee Voir le message
    Outch, voilà qu'on part sur une autre voie alors ...

    Oui mais le fait que l'air qu'il dégage soit Hyper Chaud ... ça colle peut-être ?
    en fait, même si ton radiateur est plein de poussière, je pense pas que ça puisse faire "vrombir" le ventilo.

    l'accumulation de poussière à tendance à gêner le passage de l'air et donc le refroidissement. la chaleur peut donc avoir du mal à se dissiper et le ventilo tournera donc plus souvent et plus longtemps.
    par contre, ça doit pas changer le bruit du ventilo normalement.

    par contre, si le roulement du ventilo est mort, ça peut faire pas mal de bruit et en plus, vu que ça frotte, ça peut générer de la chaleur...

    maintenant, d'après la photo du dessous de ton ordi, ça a pas l'air bien compliqué de démonter le ventilo pour vérifier et éventuellement de l'emmener dans un magasin pour en prendre un autre identique. un ou 2 tournevis devraient suffire.

    pour la bombe, c'est bien efficace sur des systèmes pas trop saturés en poussière bien grasse et collante. utilisé souvent , comme dit jeff123, ça fait des merveilles, mais ça fait pas de miracle sur un radiateur ou se sont accumulées des années de poussière. ça pourrait même envoyer des bout de poussière là ou ca serait plus gênant que sur le radiateur. si ton ordi est aussi encrassé que sur la photo de Daudet, vaut mieux pas se limiter a un coup de bombe
    dans tous les cas, la bombe ne réparera pas un roulement de ventilo, s'il est fatigué.
    Dernière modification par Tryph ; 03/03/2011 à 12h27.

  25. #55
    inviteae6c6f34

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    Bon j'essaie d'ouvrir tout ça ce soir alors si je peux

    On en saura quand même plus comme ça

  26. #56
    Kissagogo27

    Re : Un ordi qui ... vrombit !

    bjr, le soucis avec les ventilateurs sur pc , c'est qu'ils sont plus souvent sur paliers frittés huilés que roulements ..

    dès que la poussière s'immisce dans le palier, alors commence son travail de sape qui va user ce palier et l'axe, a la fin avec le jeu ça "branle" et on peut dépanner en graissant mais ça ne dure jamais vraiment longtemps

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ordi qui s'éteint
    Par invite7ab97d5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/10/2011, 22h10
  2. Ordi qui fait du bruit
    Par hosta009 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 76
    Dernier message: 16/07/2010, 22h32
  3. ordi qui s'eteint
    Par invite4e43dd07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2010, 12h06
  4. ordi qui beuge
    Par invited10dd8df dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 17h04
  5. ordi qui rame à mort
    Par invite7059b7de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2004, 11h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...