mppt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

mppt



  1. #1
    invite0e3a8d6e

    mppt


    ------

    Salut,

    j'ai récupéré un panneau solaire 51w et je voudrais fabriquer une commande MPPT avec mon convertisseur sepic ou buck-boost pour récupérer le max de puissance. Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver un exemple de schéma pour Mppt?

    Merci d'avance,

    @+

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : mppt

    Tu as fais une recherche sur le forum et sur Google ? ..... hélas non
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    thundertom

    Re : mppt

    Salut à toi!

    tu trouveras ton bonheur ici: http://forum-photovoltaique.fr/viewt...p?f=40&t=18472
    Fabricando fit faber

  4. #4
    invite0e3a8d6e

    Re : mppt

    oui j'ai chercher sur google, mais j'arrive pas a trouver un schema simple ,
    je viens de voir ton site , c'est juste une nouvelle technique pour chip non-programmable , et je veux pas me risquer a fabriquer quelque chose de nouveaux, mais merci pour ta réponse
    moi je demande juste un schema pas comliquer d'une commande mppt pour débutant a connecter avec mon convertisseur, j'ai chercher partout sur google je trouve soit des schemas de 2 metres sur 2metres ou des thése de doctorat qui donne le tourni. svp si quelqun peut m'aider.
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : mppt

    Pour le MPPT, tu n'auras jamais un schéma simple .... parce que c'est complexe. As tu pigé le fonctionnement du MPPT? a quoi ça sert?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Tropique

    Re : mppt

    Voici deux réponses proposées par S. Woodward, qui est probablement l'un des plus brillants designers en électronique actuels.

    L'un est adapté à la charge de batterie, l'autre est généraliste:
    http://www.boatdesign.net/forums/onb...ers-27478.html
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invite0e3a8d6e

    Smile Re : mppt

    merci
    je vais aller voir ca
    vu mon bon niveau enanglais cava prendre unpeu de temp

  9. #8
    invite0e3a8d6e

    Re : mppt

    Bonjour
    merci Tropique j’ai lu les deux réponses proposées par S. Woodward , pour le premier schéma le régulateur ltm 4607 est un LGA package qui difficile a connecter quand on a pas beaucoup de moyens, contrairement aux chips a patte simple.
    et le 2 eme utilise un convertisseur buck, contrairement au mien qui es un buck-boost (Sépic) pour l’adapter a toute les batteries.

    je viens de trouver un convertisseur tres interessant sepic de chez linear technology lt1513
    je vais essayer de voir si je peux lui inclure la fonction mppt.
    merci
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite0e3a8d6e

    Re : mppt

    re bonjour les amis
    juste une petite quéstion esque la commande mppt est la meme qui s'installe pour le convertisseur buck ou boost ou encore buck/boost.
    puisqu'elle permet de controller le transistor via le pwm?
    merci

  11. #10
    Tropique

    Re : mppt

    En fait, le type de convertisseur importe peu.
    Pour implanter ce MPPT, il faut disposer d'une information "courant" et d'une entrée externe de consigne sur le régulateur pour injecter le signal de "dither".
    Si ces conditions sont remplies, n'importe quel convertisseur peut fonctionner.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  12. #11
    invite0e3a8d6e

    Re : mppt

    merci Tropique
    je pense que je vais brancher ca avec mon convertisseur dc/dc sépic , histoir d'voir un convertisseur universel pour tout type de batteries avec par un régulateur Lt1513 que je viens de commander, mais le probleme dans le schéma c'est que il n'ya pas une entrée pour injecter le signal pwm.
    il ya seleument le S/S (sync and or shutdown)
    esque ce régulateur de chez linear technology ne s'adapte pas a la commande mppt, puisque son transistor est inclus dans le package, alors on a pas acces a la commande?
    merci.
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    Tropique

    Re : mppt

    La pin Vfb est accessible, et le shunt est extérieur donc on peut implémenter le MPPT dessus.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  14. #13
    invite0e3a8d6e

    Re : mppt

    merci tropique pour ton aide

Discussions similaires

  1. Mppt
    Par inviteb7f12e7c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2013, 14h44
  2. MPPT éolien
    Par invite10002c62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2010, 14h12
  3. Mppt
    Par invited98e968d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2010, 12h21
  4. MPPT, photovoltaique
    Par invite8e08a29e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 08h41
  5. MPPT: caractéristique intensité-tension d'un panneau PV
    Par invitea6d735e3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2009, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.