Microcontroleur analogique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Microcontroleur analogique ?



  1. #1
    invite83f849c6

    Microcontroleur analogique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un travail scolaire, j'ai besoin de pouvoir piloter un moteur en fonction d'entrées analogiques.
    Pour être plus précis:
    - Les entrées analogiques seront des tensions, typiquement entre 0 et 5V.
    - Les moteurs à actionner peuvent être du type qui nous arrange, la seule contrainte étant qu'on doit pouvoir les piloter en vitesse de rotation et qu'ils doivent pouvoir tourner dans les 2 sens. Cette ouverture laisse, je suppose, le choix sur une sortie analogique ou numérique ?

    N'ayant pas de grandes connaissances sur les familles de PIC, j'aurais aimé savoir vers quel matériel il faudrait que je m'oriente, au niveau du microcontroleur et, accessoirement, du moteur si vous avez des idées, puisque l'essentiel des PIC "classiques" possèdent uniquement des entrées numériques.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Microcontroleur analogique ?

    pic18 -> ADC + PWM

    1 Module ECCP = 2 sorties PWM


  3. #3
    ftorama

    Re : Microcontroleur analogique ?

    Faut déjà savoir si tu dois utiliser un microcontrôleur....ou un PIC

  4. #4
    invite83f849c6

    Re : Microcontroleur analogique ?

    Un PIC puisque je veux justement ces entrées-sorties analogiques et numériques.
    Merci pour le module ECCP, ça a l'air de répondre globalement à mon besoin. Pour ce qui est du moteur, je vais encore chercher...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Microcontroleur analogique ?

    Citation Envoyé par Marlan8788 Voir le message
    Un PIC puisque je veux justement ces entrées-sorties analogiques et numériques.
    Et alors? Tous les microcontrôleurs ou presque ont des entrées analogiques et fort heureusement, ce ne sont pas tous des PIC.

    Merci pour le module ECCP, ça a l'air de répondre globalement à mon besoin. Pour ce qui est du moteur, je vais encore chercher...
    Comme tous les modules PWM de tous les micros....

  7. #6
    invite83f849c6

    Re : Microcontroleur analogique ?

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Et alors? Tous les microcontrôleurs ou presque ont des entrées analogiques et fort heureusement, ce ne sont pas tous des PIC.
    Je n'ai pas d'argument qui doit me pousser à avoir un microcontroleur non-PIC. Je m'étais orienté vers le PIC pour la grande communauté d'utilisateurs qui en ont fait quelque chose d'accessible...

  8. #7
    Forhorse

    Re : Microcontroleur analogique ?

    Préparer le mortiers, lances grenades et AK-47, la guerre est déclarrée !

  9. #8
    invite83f849c6

    Re : Microcontroleur analogique ?

    N'y connaissant rien (si ce n'est ce que m'en disent les profs), je vois mal une guerre éclater avec un seul protagoniste...
    Si quelqu'un a une solution à mon problème, quelle qu'elle soit, je suis preneur.

  10. #9
    ftorama

    Re : Microcontroleur analogique ?

    Citation Envoyé par Marlan8788 Voir le message
    Je n'ai pas d'argument qui doit me pousser à avoir un microcontroleur non-PIC. Je m'étais orienté vers le PIC pour la grande communauté d'utilisateurs qui en ont fait quelque chose d'accessible...
    Qu'il est bon de rire.....

    Va faire un tour du côté de l'Arduino, et tu verras ce que c'est que de la communauté et de l'accessibilité

    Je vais pas déclarer de guerre, au grand dam de ceux qui ont déjà sorti le popcorn....

  11. #10
    f6bes

    Re : Microcontroleur analogique ?

    Citation Envoyé par Marlan8788 Voir le message
    N'y connaissant rien (si ce n'est ce que m'en disent les profs), je vois mal une guerre éclater avec un seul protagoniste...
    Si quelqu'un a une solution à mon problème, quelle qu'elle soit, je suis preneur.
    Bjr à toi,
    Simplement ce n'est pas un probléme: tu te crées toi meme un probléme ! qui n'a pas lieu d'etre !!
    A+

Discussions similaires

  1. Microcontroleur
    Par invite3d2f0c0d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2007, 21h15
  2. microcontroleur
    Par invitead611fcd dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/04/2007, 15h07
  3. Microcontrôleur
    Par invitec495ae55 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2007, 08h58
  4. Microcontrôleur ?
    Par inviteb3482fa2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 16h35
  5. Microcontroleur
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2005, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.