Bonjour,
oui : DPDT=double SPDT ; et SPDT = SPST avec contact "repos" de disponible. Il suffit donc de ne se servir que de l'un des deux interrupteurs, ou de n'utiliser que l'un contact de l'un des interrupteurs.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
13/03/2011, 12h07
inviteaa352bec
Re : Switch DPDT
Je dois utiliser quelles branches alors, sachant que je veux une entrée deux sorties...?
13/03/2011, 12h20
Antoane
Responsable technique
Avec le multimètre en mode ohmmètre ou "sonnette" :
- tu met une pointe de touche sur l'une des pattes (nommons la 1) de l'interrupteur.
- tu cherches une autre patte telle qu'il y ai contact électrique entre les deux, nommons-la 2 (sonnerie ou 0ohm).
- tu manœuvres alors l'interrupteur.
- tu laisses l'une des pointes du multimètre sur la 1 et tu cherches une patte où il y ai contact. S'il y en a une, on la nomme 3.
- Si t'en trouve pas : tu cherches un contact entre la 2 et une autre, nommons la 3'.
Dans le premier cas : 1=entrée, 2,3=sorties,
dans le second : 2=entrée, 1,3'=sorties.
Fait un schéma pour bien comprendre le "protocole expérimental"
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/03/2011, 13h14
inviteaa352bec
Oui je comprends tout a fait
J'avais pas de multimètre sous la main je prenais un pile et une diode... J'ai grillé la diode déjà, et ça ne menait nul part...
Fait bien faire des expériences et des erreurs
Merci du coup de main en tout cas
13/03/2011, 13h43
Antoane
Responsable technique
Pour alimenter correctement une led avec une pile, il faut une résistance ; voir post 2