Programmateur Eprom boitier PLCC32 (bios) home made
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Programmateur Eprom boitier PLCC32 (bios) home made



  1. #1
    Paramore80

    Programmateur Eprom boitier PLCC32 (bios) home made


    ------


    Bonjour je suis à la recherche d'un schéma pour réaliser un programmateur d'eprom type bios (PLCC32)
    Arrêtez moi si je dit des co****** : Pour les bios il y a 2 tension d'alimentation différente 3.3 et 5.5V il me semble. Je voudrais donc réaliser un montage capable de programmer la plupart des eprom mais surtout les W49V002A
    J'ai a ma disposition tout ce dont un mordu d’électronique dispose : Insoleuse/Graveuse/Fer a souder/ ...
    d'avance merci

    -----

  2. #2
    blacksword

    Re : Programmateur Eprom boitier PLCC32 (bios) home made

    dans la doc du W49V002A il est dit "The device can also be programmed and erased using standard EPROM programmers." Tu pourrais peut être regardé de ce côté là non?

  3. #3
    Paramore80

    Re : Programmateur Eprom boitier PLCC32 (bios) home made

    Whaou j'ai trouvé ça fait bientôt 1 ans que j'ai une carte mère au placard avec ce type de bios mais il est effacé
    Aller je fait les question réponse :
    Je vient de tomber durant mes recherche sur un post qui parlais de mpu51 j'ai donc fait une recherche la dessus et je suit tomber sur le schéma et le typhon d'une ancienne version du programmateur Willem
    petit lien :
    http://mpu51.tripod.com/eprom/eprom.html#LPC
    Dans les téléchargement dispo en dessous on peut trouver l'adaptateur "qui va bien" pour les bios alimenté en 3.3V
    Je vais m'amuser a tester tout ça et je posterais les résultat ici (d'ici au moins 3 semaine le temps que tout les composant arrivent et que je fasse le montage)

  4. #4
    thermine

    Re : Programmateur Eprom boitier PLCC32 (bios) home made

    bonjour
    j'ai fait fonctionné ce logiciel "PG4Warc.exe" http://www.elnec.com/download/ a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paramore80

    Re : Programmateur Eprom boitier PLCC32 (bios) home made

    Bonjour
    Au vu du nombre de composant qu'il me manque pour réaliser ce montage j'ai préférer acheter directement le programmateur sur Ebay pour 20€ et réaliser seulement l'adaptateur pour les bios 3.3V qui coûte un peu plus de 5€ neuf (et qui ne me coûtera quasiment rien vu que j'ai déja presque tout les composant)
    thermine le logiciel n'est pas compatible avec ce programmateur d'après le site

  7. #6
    thermine

    Re : Programmateur Eprom boitier PLCC32 (bios) home made

    re
    tu peux le télécharger pour décripter les plcc32 c'est intéressant .Attention ! la programmation de ces puces demandent un programmateur bien étudié sinon poubelle pour les puces a+

  8. #7
    Paramore80

    Re : Programmateur Eprom boitier PLCC32 (bios) home made

    je vient de recevoir le programmateur qui je doit avouer est plutôt bien conçu et coter logiciel on frôle le parfait
    J'ai fait le test avec de 24C32 que j'avais sous la main tout ce passe normalement j'attend juste de recevoir les diodes zener 5.6 et 3.3V pour finir l'adaptateur
    D'ici la fin de la semaine a venir je devrais pouvoir reprogrammer ce fichu bios et enfin vraiment tester ce programmateur

  9. #8
    thermine

    Re : Programmateur Eprom boitier PLCC32 (bios) home made

    re
    sur les nouvelles cm ou ces bios de 8 pattes(soïc) certaines sont dotéés d'un adaptateur pour les flasher qui n'a rien avoir avec un programmateur ici

  10. #9
    Paramore80

    Re : Programmateur Eprom boitier PLCC32 (bios) home made

    Si tu veut pouvoir les reprogrammer (quand elle ont été effacer) il te faudra quand même un programmateur puisque je doute qu'elle en ai un intégré après il faut voir le type de composant pour prendre le programmateur adapter et ajouter les fils sur le composant qui doit être souder sur la cm puisque je ne connait aucun moyen de monter un soic autrement que de le souder

Discussions similaires

  1. Chrono home-made
    Par invite240b9c88 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2011, 22h44
  2. [PROJET] Mégaphone Home-made n°2
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/01/2008, 17h06
  3. Eolienne home made
    Par invite1af6833b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 17h51
  4. Avis de recherche Eprom PLCC32
    Par invite00d8e452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2005, 16h30
  5. programmateur plcc32 pour bios pc
    Par invite7259202c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2004, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.