Aide mini afficheur LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide mini afficheur LCD



  1. #1
    invite24eb36e1

    Aide mini afficheur LCD


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je travaille sur la réalisation d'un projet qui comporte une partie électronique, malheureusement ce n'est pas mon fort... mais heureusement en tant que dessinateur industriel j'ai quelque ressources.

    J'aimerai disposer d'un projeteur identique à ceux que l'on trouve dans les radios réveils avec projection murale. Il s'agit tout simplement d'une led qui éclaire un mini écran lcd. Seulement, je ne m'y connais pas du tout en afficheur et je suis complètement bloqué.. j'ai un choix énorme chez les distributeur.. quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

    j'ai joint une image pour mieux comprendre.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    vincent66

    Re : Aide mini afficheur LCD

    Bonjour
    Il faut un modèle prévu pour rétroéclairage et je suppose qu'il faut aussi une lentille...
    Vincent

  3. #3
    invite24eb36e1

    Re : Aide mini afficheur LCD

    Bonjour Vincent et merci pour ta réponse.

    Je suppose que tu parles d'une lentille de "vue" pour un phénomène de grossissement à moins que lentille désigne un composant éléc.. Sinon pour le côté afficheur prévu pour rétro-éclairage merci pour l'info. Le problème c'est comment se procurer un écran rétro-éclairé sans justement ce rétro-éclairage ?

    julien

  4. #4
    vincent66

    Re : Aide mini afficheur LCD

    Bonjour
    Je parle d'une lentille optique convergente placée à sa distance focale de l'écran pour projeter des rayons lumineux parallèles...
    En effet pratiquement tous les affichages vendus maintenant ont un rétroéclairage intégré, certains modèles offrent sauf erreur un réglage de la luminosité et seraient peut-être utilisables tels-quels... sinon il est peut-être encore possible de trouver des affichages 7 segments sans éclairage..?
    ça fait beaucoup de peut-être alors...
    Courage !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24eb36e1

    Re : Aide mini afficheur LCD

    Bonsoir,

    J'essaie de faire vivre un peu le topic en postant une photo prise d'un projecteur que j'ai démonté.. bien sur il est HS. Bref, on peut voir la LED et le petit écran (cassé). Voilà si ça peut mettre quelqu'un sur la piste. De mon côté depuis mon dernier post je travail sur une partie mécanique de mon projet mais il va bien falloir revenir sur cette partie élec.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. afficheur LCD
    Par invite26f17e8d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2010, 18h10
  2. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  3. aide pour brochage afficheur LCD
    Par juju60123 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 17h03
  4. Aide afficheur LCD
    Par invite0741580d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2006, 23h02
  5. Afficheur lcd
    Par invite3837a451 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2003, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.