Aide mini afficheur LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide mini afficheur LCD



  1. #1
    invite24eb36e1

    Aide mini afficheur LCD


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je travaille sur la réalisation d'un projet qui comporte une partie électronique, malheureusement ce n'est pas mon fort... mais heureusement en tant que dessinateur industriel j'ai quelque ressources.

    J'aimerai disposer d'un projeteur identique à ceux que l'on trouve dans les radios réveils avec projection murale. Il s'agit tout simplement d'une led qui éclaire un mini écran lcd. Seulement, je ne m'y connais pas du tout en afficheur et je suis complètement bloqué.. j'ai un choix énorme chez les distributeur.. quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

    j'ai joint une image pour mieux comprendre.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    vincent66

    Re : Aide mini afficheur LCD

    Bonjour
    Il faut un modèle prévu pour rétroéclairage et je suppose qu'il faut aussi une lentille...
    Vincent

  3. #3
    invite24eb36e1

    Re : Aide mini afficheur LCD

    Bonjour Vincent et merci pour ta réponse.

    Je suppose que tu parles d'une lentille de "vue" pour un phénomène de grossissement à moins que lentille désigne un composant éléc.. Sinon pour le côté afficheur prévu pour rétro-éclairage merci pour l'info. Le problème c'est comment se procurer un écran rétro-éclairé sans justement ce rétro-éclairage ?

    julien

  4. #4
    vincent66

    Re : Aide mini afficheur LCD

    Bonjour
    Je parle d'une lentille optique convergente placée à sa distance focale de l'écran pour projeter des rayons lumineux parallèles...
    En effet pratiquement tous les affichages vendus maintenant ont un rétroéclairage intégré, certains modèles offrent sauf erreur un réglage de la luminosité et seraient peut-être utilisables tels-quels... sinon il est peut-être encore possible de trouver des affichages 7 segments sans éclairage..?