Projet bac sti: problematique 1:codeur optique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Projet bac sti: problematique 1:codeur optique



  1. #31
    invite35a549f3

    Re : Projet bac sti: problematique 1:codeur optique


    ------

    ok merci beaucoup wayde jai bien compris le principe la mais mon seul probleme est en ce qui concerne la programation mon schéma est correcte certifié par le professeur etc j'aimerai plus de détail pour flowcode si possible merci d avance

    -----

  2. #32
    invite35a549f3

    Re : Projet bac sti: problematique 1:codeur optique

    Et en ce qui concerne l'ejection de la balle j'ai opté pour un barriere infra rouge car la reflexion sur la surface de la balle (qui est sphérique) va partir dans tout les sens. Est ce que le recepteur capterai cette courte émission??? je pense que la barriere est plus fiable (avis perso)

  3. #33
    invitee575f78c

    Re : Projet bac sti: problematique 1:codeur optique

    Citation Envoyé par geckobenji Voir le message
    Et en ce qui concerne l'ejection de la balle j'ai opté pour un barriere infra rouge car la reflexion sur la surface de la balle (qui est sphérique) va partir dans tout les sens. Est ce que le recepteur capterai cette courte émission??? je pense que la barriere est plus fiable (avis perso)
    Osef moi prend mon idée tout de facon c'est pas une creation fait comme moi barriere infrarouge fais maison ! demande au prof les composant puis tu fais des mesure sur l'ostilo et tu fais ta synthèse c tout ciao

  4. #34
    invitee575f78c

    Re : Projet bac sti: problematique 1:codeur optique

    La problematique 1 et grave simple comparé au autre !!! si on a tout comprie et tout les basse bien sur

  5. #35
    invite1856636b

    Re : Projet bac sti: problematique 1:codeur optique

    Grave les autres sont toutes compliqué mais dans la problématique 1 la partie construction est plus importante nous par exemple comme nos solutions demandent une grosse partie construction le prof nous fais la détection de la balle

  6. #36
    invite1856636b

    Re : Projet bac sti: problematique 1:codeur optique

    Et pour ceux qui se demande comment arrêter les moteurs il suffit juste dans votre programme de mettre les broches concerné soit a 0 soit a 255 ça marche a 100% j'ai fait le test ou alors vous faite appel au sous programme gérant la fonction concernée et le robot exécutera les ordres avec les valeurs qui lui seront donné par l'utilisateur sur le boitier de commande

  7. #37
    invite027f19b3

    Re : Projet bac sti: problematique 1:codeur optique

    bonjour apprentis électroniciens ,en candidat libre on passe tout les problématiques ou que le zéro et un au choix ?

  8. #38
    invite20a9b960

    Re : Projet bac sti: problematique 1:codeur optique

    Citation Envoyé par natac Voir le message
    La problematique 1 et grave simple comparé au autre !!! si on a tout comprie et tout les basse bien sur
    Il est vrai que la problématique n'est pas très compliquée en soit.. Cependant, si tu compares avec celles des cibles, ou encore de la batterie, la problematique 1 est plus compliquée.. Quant à la problematique de la télécommande, une fois qu'on a compris comment générer une porteuse de 36kHz et si on sait se demerder sur flowcode, elle n'est pas si difficile

    Citation Envoyé par matchstick Voir le message
    Grave les autres sont toutes compliqué mais dans la problématique 1 la partie construction est plus importante nous par exemple comme nos solutions demandent une grosse partie construction le prof nous fais la détection de la balle
    Je ne pense pas que ce soit la solution idéale que votre prof vous a proposé.. Serez-vous reellement capable d'expliquer ce qu'il a fait ? Et si vous avez ete capable de realiser la position de la tête, il s'agissait exactement de la même chose pour le positionnement de la tête (hormis le fait qu'il faille rajouter un monostable pour avoir la durée calibrée de 100ms je te l'accorde.. mais il n'est pas necessaire d'être bien intelligent pour cela) Et niveau construction, avec un minimum d'imagination on peut s'en sortir, non ? Quelle est notamment la solution retenue par votre professeur au final ?

    Citation Envoyé par hahahoe Voir le message
    bonjour apprentis électroniciens ,en candidat libre on passe tout les problématiques ou que le zéro et un au choix ?
    En ce qui concerne le passage en candidat libre, pour être honnête je n'ai pas vraiment la réponse..
    Cependant je t'éclaircis juste sur ce dont NOUS , candidats en cours, avons à faire.

    Nous traitons tous les membres d'un groupe la problématique commune (la 0). Ensuite chaque membre du quadrinome choisit une problematique sur laquelle il a du travailler toute l'année. Ensuite, dans le dossier final, nous nous devons de résumer la problematique 0 assez detaillée, la problematique choisie TRES detaillée et faire 3 pages pour chacune des autres problematiques..

    Vala vala..

    Si certains/certaines ont besoin d'aide -> MP je me ferais une joie de vous répondre, dans la mesure de mes disponibilités..

  9. #39
    invite40b97cbd

    Re : Projet bac sti: problematique 1:codeur optique

    bonjour

    je voi pa ou on pe placer le programme dans le programme principale

  10. #40
    invitedab35bc4

    Re : Projet bac sti: problematique 1:codeur optique

    bonjour wayde ce serait pour savoir c'est koi le monostable que tu a utiliser et les autre composant car je n'y arrive pas du tout merci d'avance

  11. #41
    invitee575f78c

    Re : Projet bac sti: problematique 1:codeur optique

    Citation Envoyé par superstitch7 Voir le message
    bonjour wayde ce serait pour savoir c'est koi le monostable que tu a utiliser et les autre composant car je n'y arrive pas du tout merci d'avance


    http://etronics.free.fr/dossiers/num/num12/monostab.htm

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Projet STI 2011 - Problématique Capteur
    Par invite9d86bdf9 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2011, 13h51
  2. Projet bac STI 2010 - Machine à café
    Par invitede42f24b dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/05/2010, 20h09
  3. Projet de bac STI génie électronique
    Par invitef9d30ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2010, 16h18
  4. Machine à laver:questions(projet BAC STI ELN)
    Par invite1411542b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 11h19
  5. Tachymetre a codeur optique
    Par invite10907813 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2003, 22h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...