Bonjour,
Dans le cadre d'un projet étudiant je me pose quelques question d'ordre technologique sur les drivers de transistor MOS (problèmes d'isolation).
Présentation :
Je dois alimenter une charge capacitive (représentée par une source de tension sur la PJ) via une source de courant constant (~8A) en insérant au milieu 4 interrupteurs faisant office d'aiguilleur de courant. La réponse de la charge aux créneaux de courant est grosso-modo une tension triangulaire de valeur moyenne nulle, d'amplitude environ 100 Volts. Voir schéma en PJ : M1 et M2 sont commandés simultanément, idem pour M3 M4...je n'entre pas dans les détails de la logique de commande...
PS : je ne l'ai pas dit, mais il y a des diodes en série avec les MOS pour ne pas court-circuiter la "source de tension".
Questions :
- Comment s'y prendre pour commander le plus simplement ces 4 interrupteurs ? Dois je obligatoirement réaliser 3 alim isolées (1 pour M1, 1 pour M4, et 1 pour M2 M3, sans compter l'alim pour la logique de commande (+utilisation d'optocoupleurs etc...)...) pour alimenter les 4 drivers indépendants ? En fait je voulais savoir s'il existait des trucs "touts faits" permettant de commander 4 MOS dans cette configuration là : car ici, on ne peut pas définir de High side/Low side puisque la tension est alternative (sinon j'aurais bien vu un driver HS/LS pour M1 M2 et un autre pour M3 M4 avec 2 alims isloées du coup...)
Merci
-----