Commande d'un compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Commande d'un compresseur



  1. #1
    invite5f1cabba

    Commande d'un compresseur


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d’une étude technique, le département Génie Thermique et Énergie de l’IUT St Jérôme de Marseille cherche à commander un compresseur.

    En effet, le département nous a chargé d’équiper notre véhicule « Pitchoun » (ayant participé au Marathon Shell couplé à un moteur thermique) d’une pile à combustible dans le but de participer à nouveau à ce marathon. Je suis responsable de la commande du compresseur servant à l'alimentation en air de la pile.

    Voilà donc la situation, notre pile va fournir une certaine intensité pour alimenter le moteur électrique. Notre but est de mesurer cette intensité, et de faire en sorte que pour 1A en sortie de pile, le compresseur nous sorte 1L/h.

    En cherchant dans l'IUT, nous avons trouvé un automate "Millenium II+ XT20" qui, il me semble pourrait convenir à la commande, mais il faudrait apparemment convertir la tension de la pile en courant pour faire ce que l'on veut.

    Ce qui m'amène à ma question, est-il vraiment possible selon vous de faire ce que je veux avec l'automate ? Et si c'est le cas, que faut-il que j'achète en plus ? Si ça ne marche pas avec l'automate, quelle solution pourrait alors convenir ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5f1cabba

    Re : Commande d'un compresseur

    Personne n'a un avis sur la question ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2012, 13h21
  2. Choix d'un compresseur
    Par invite36683ef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2009, 16h44
  3. débit d'un compresseur...
    Par LTHOMAS dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/04/2008, 05h52
  4. Rendement d'un compresseur
    Par invite652f0b0c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2006, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.