Jauge de fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Jauge de fuel



  1. #1
    invite2f7b8032

    Jauge de fuel


    ------

    bonsoir,

    Je suis entrain de réaliser un projet en électronique et j'ai un problème et j'arrive pas à trouver une idée pour le résoudre. Le système est situé dans l'image ci-joint. Il s'agit de mesurer le niveau de fuel à l'aide de ce système. En fait, le BDV injecte un courant continu dans une sonde et le manipulateur doit mesurer à chaque fois la tension aux bornes d'elle. Cette partie doit être faite automatiquement sans intervention humaine. Je dois remplacer tout ça par une interface électronique et un PIC18F4550.
    Est ce que quelqu'un peut me guider ou me donner des idées

    merci

    -----

  2. #2
    invite2f7b8032

    Re : Jauge de fuel

    je suis désolé j'ai oublié l'image
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite2f7b8032

    Re : Jauge de fuel

    un script dans le pc envoi des commandes à travers le port série vers le BDV et ce dernier injecte une valeur de courant (dans la sonde) correspondante à chaque type de commande et l'utilisateur doit à chaque fois lire la tension. Je dois automatiser cette procédure en utilisant une carte électronique et un PIC qui lit les commandes venant du PC par le port USB.

    merci

Discussions similaires

  1. Jauge de contrainte - Facteur de jauge
    Par invite47c81765 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2010, 15h25
  2. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  3. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  4. jauge de reservoir
    Par inviteb140d14e dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2008, 22h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...