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jauge de reservoir



  1. #1
    Faisan

    jauge de reservoir

    Bonjour,

    question toute simple :

    Comment marche une jauge de reservoir de voiture (jauge mécanique)?

    Merci

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    bougadul

    Re : jauge de reservoir

    bonjour
    un floteur ;un cable; une feche dans un cadran et le tour est joué !!
    jauge essence d'une coccinelle
    a+

  4. #3
    f6bes

    Re : jauge de reservoir

    Bjr bougadul,
    Avec les 2cv c'était ENCORE plus simple !!
    Mais Faisan s'intéresse certainement aux jauges ACTUELLES pas aux antiquités !
    A+
    "Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!"

  5. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : jauge de reservoir

    Bonjour
    Mais Faisan s'intéresse certainement aux jauges ACTUELLES pas aux antiquités
    Il existe encore des jauges mécaniques sur les voiture d'aujourd'hui ?
    Sur quels modèles ?

    A+

  6. #5
    bougadul

    Re : jauge de reservoir

    bonjour f6bes
    je sais que c'etait plus simple ce n'etait qu 'un morceau de bois dans l'orifice de remplissage!
    a l'heure actuel je pense que les jauge mecanique on disparue et on ete remplacée par des jauge electromecanique (rehostat)
    a+

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Jaunin

    Re : jauge de reservoir

    Bonjour,
    Vous avez dit jauge à l'ancienne.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.4cv-renault.com/technique/jauge/jauge.html

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  10. #7
    chatelot16

    Re : jauge de reservoir

    les dernieres jauge que j'ai demonté ne sont pas tres differente de celle de la 4cv ou dauphine du lien precedent

    le capteur est donc un rheostat

    le galvanometre dans le tableau de bord n'est pas un amperemetre : le courant dans le rheostat depand de la resistance mais aussi de la tension de batterie

    le galvanometre special qui est dans le tableau de bord a 2 bobine fixe croisé : l'une est alimenté par le reostat , l'autre est alimenté en 12v : dans le champs de ces 2 bobine un aimant prend la direction du champ resultant et actionne l'aiguille : si le 12v varie , ca change de la meme facon le courant dans le reostat et ca ne change pas l'angle de l'aiguille : ce type de galvanometre est tres simple et tres solide !

    il est utilisé aussi pour les indicateurs de temperature ou de pression d'huile : c'est vraiment domage de ne pas l'utiliser dans d'autres aplication

    ce type de galvanometre n'a pas de ressort de rapel : cela explique que quand le contact est coupé l'aiguille se met dans n'importe quelle position
    Dernière modification par chatelot16 ; 29/05/2008 à 22h44.

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