Comment marche une jauge de reservoir de voiture (jauge mécanique)?
Merci
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28/05/2008, 23h48
#2
invite5d050033
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Re : jauge de reservoir
bonjour
un floteur ;un cable; une feche dans un cadran et le tour est joué !!
jauge essence d'une coccinelle
a+
29/05/2008, 10h23
#3
f6bes
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Re : jauge de reservoir
Bjr bougadul,
Avec les 2cv c'était ENCORE plus simple !!
Mais Faisan s'intéresse certainement aux jauges ACTUELLES pas aux antiquités !
A+
29/05/2008, 10h30
#4
invite76532345
Invité
Re : jauge de reservoir
Bonjour
Mais Faisan s'intéresse certainement aux jauges ACTUELLES pas aux antiquités
Il existe encore des jauges mécaniques sur les voiture d'aujourd'hui ?
Sur quels modèles ?
A+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/05/2008, 12h25
#5
invite5d050033
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Re : jauge de reservoir
bonjour f6bes
je sais que c'etait plus simple ce n'etait qu 'un morceau de bois dans l'orifice de remplissage!
a l'heure actuel je pense que les jauge mecanique on disparue et on ete remplacée par des jauge electromecanique (rehostat)
a+
29/05/2008, 19h30
#6
Jaunin
Animateur Technologies et Bricolage
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Re : jauge de reservoir
Bonjour,
Vous avez dit jauge à l'ancienne.
Cordialement.
Jaunin__
les dernieres jauge que j'ai demonté ne sont pas tres differente de celle de la 4cv ou dauphine du lien precedent
le capteur est donc un rheostat
le galvanometre dans le tableau de bord n'est pas un amperemetre : le courant dans le rheostat depand de la resistance mais aussi de la tension de batterie
le galvanometre special qui est dans le tableau de bord a 2 bobine fixe croisé : l'une est alimenté par le reostat , l'autre est alimenté en 12v : dans le champs de ces 2 bobine un aimant prend la direction du champ resultant et actionne l'aiguille : si le 12v varie , ca change de la meme facon le courant dans le reostat et ca ne change pas l'angle de l'aiguille : ce type de galvanometre est tres simple et tres solide !
il est utilisé aussi pour les indicateurs de temperature ou de pression d'huile : c'est vraiment domage de ne pas l'utiliser dans d'autres aplication
ce type de galvanometre n'a pas de ressort de rapel : cela explique que quand le contact est coupé l'aiguille se met dans n'importe quelle position