Reparation affective
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Reparation affective



  1. #1
    CAPLOKI

    Reparation affective


    ------

    Bonjour,

    J'ai un ampli à transistor que je souhaite maintenir en vie pour des raisons très importantes... Pour moi... (Il m'a été offert pour mes 18 ans...)
    Il s'agit d'un modéle très répandu à l'époque... sniff... voilà 30 ans... re sniff...

    J'ai pu voir que plusieurs marques frabriquaient le même modéle : Pathe marconi, schneider, continental edison... la dernière marque le fabriquait sous le n° PA 9007.

    J'ai une voie qui a grillé il y a quelques temps, voire quelques années... et les transistors finaux sont des TE 1902 et TE 1903... inconnus dans les datasheet...

    J'ai comme une petite intention de le rendre indestructible...

    Parce que je ne sais pas comment je serai dans 30 ans !!! et puis c'était mon cadeau pour mes 18 ans !!!

    Alors j'ai envisagé de remplacer les fameux TE 1902 et 1903 par des MJ 15003 et MJ 15004.

    Si vous aviez des info sur ce type d'ampli et ses faiblesses... sur les transistors finaux... etc...

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Reparation affective

    faute de le voir.....

    au moins une photo du châssis...

  3. #3
    PIXEL

    Re : Reparation affective

    90m avec un bricolo à 2 ou 3 transistors c'est très bien !

    pour faire plus il faut changer de schéma.

  4. #4
    CAPLOKI

    Re : Reparation affective

    Bonjour,

    Le probléme c'est justement que je n'ai pas de schema... d'où l'objet de ma question.

    Une photo du chassis ne donnerait pas grand chose... Je vais quand même essayer d'en poster une convenable.

    Par contre, je serais très friand du datasheet des fameux TE1902 et 1903, de leurs petits camarades de substitution, voire même des schémas d'ampli utilisant ces transistors.

    90 m ça fait beaucoup... pour 75 on peut arriver au même résultat... avec 2.33333 transistors (ça tombe pas juste)

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Reparation affective

    message #3 à effacer!

    fausse manip

  7. #6
    PIXEL

    Re : Reparation affective

    Citation Envoyé par CAPLOKI Voir le message
    Une photo du chassis ne donnerait pas grand chose... Je vais quand même essayer d'en poster une convenable.
    Merci
    si j'te demande une tof , j'a mes raisons....


    des amplis dépannés j'en ai quand même quelques milliers au compteur !

  8. #7
    CAPLOKI

    Smile Re : Reparation affective

    Merci pour vos réponses.

    En fait je l'ai réparé...

    Les TEA 1902 et 1903 d'une voie étaient HS. J'ai trouvé les remplaçants idéaux les BD 911 et BD 912.

    De plus le driver de la même voie était également HS, il s'agissait d'un BF257. Du coup j'ai remplacé les drivers des deux voies par des BF459 bien plus resistants.

    Et comme je tenais à ce qu'il marche comme si il était neuf, j'avais une voie qui était beaucoup moins forte que l'autre. Après un suivi du signal au scope, ça venait du préampli... Un petit 2.2 Micro farad qui ne laissait plus passer le son...

    Il fonctionne maintenant comme si il était neuf... comme il y a 30 ans !!!

    Je joints la photo et le schéma que j'ai trouvé sur internet (sur un site polonais !!!) au cas où quelqu'un en aurait besoin.

    Bonne journée à tous. spotting:
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Dépendance affective
    Par invited916e815 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/07/2008, 10h35
  2. Insécurité affective - Jalousie
    Par invite55daf3ca dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2006, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.