Cigarette électronique maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cigarette électronique maison



  1. #1
    invitec619d4d0

    Cigarette électronique maison


    ------

    Bonjour,
    Débutant j'ai tout de même de vague souvenir de cours (lois de norton et de thevenin notamment) mais ne sais pas quoi reviser ou étudier pour un besoin tres spécifique probablement très simple:
    Faire une cigarette electronique (batterie servant a chauffer une resistance nichée dans un élément vissable appellé atomiseur par lequel l'air aspiré recolte la vapeur de propylène glycole et ou de glycerine.

    La résistance en question doit donc permettre une grande surface de contact pour maximiser l'évaporation qui se fait autour de 80°C.

    Je souhaite des indications sur l'équipement, composants et ressources nécessaires pour concevoir une "proto-cigarette" qui me servira à tester des résistances chauffantes artisanales ou de récup (style filament en tungstène) le tout en contrôlant un maximum les paramètres (surtout la consommation éléctrique et la température de la résistance)

    Idéalement je souhaite me constituer une plateforme de tests pouvant prendre n'importe quel(s) accumulateur(s) usuel(s) (AA AAA ou plus gros) pour chauffer n'importe quel élément résistif en contrôlant la température avec une bonne précision (2-3°C d'incertitude pas plus).

    Je n'ai aucune sur les meilleurs choix pour commencer l’électronique pratique, d'une part, et encore moins pour commencer ce projet de tests... (et po combien ça me couterais... j'ai déjà un ptit multimetre digital basique)

    Aidez moi ! Vous aiderez des gens à arrêter de fumer

    Merci !

    -----

  2. #2
    invitec619d4d0

    Re : Cigarette électronique maison

    Nyé?
    Pas assez clair?
    Trop simple pour justifier de l'aide?
    Sujet déjà traité?

    Allleeeez quoi!
    Siouplé

  3. #3
    Tropique

    Re : Cigarette électronique maison

    Bonjour,

    Tant qu'à imiter quelque chose, autant y aller jusqu'au bout et en acheter une pour faire du reverse-engineering.
    Ce sera quand même plus simple et moins cher que de partir de zéro.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invitec619d4d0

    Re : Cigarette électronique maison

    C'est déjà fais, il n'y à rien a "reverser"
    c'est juste une résistance de (pile) 3ohm mais très filamenteuse
    la batterie donne 3.7v.
    Il ne s'agit pas de comprendre comment marche la cigarette électronique (c'est très simple) mais de "développer" la mienne.
    Je souhaite faire varier "résistance chauffante" et voltages pour trouver les bonnes combinaisons en fonctions des batteries et résistances que je peux trouver/trifouiller.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Cigarette électronique maison

    Dans ce cas, tu te procures un échantillonnage de fils kanthal allant par exemple de 0.1mm à 0.25mm par pas de 5/100ème ou moins, et tu fais tes essais....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. cigarette électronique
    Par invitee2a89271 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2011, 14h47
  2. récepteur cinéma maison (probleme électronique)
    Par invitea7147fd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2009, 01h31
  3. Électronique de maison
    Par Mazh dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.