module gsm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

module gsm



  1. #1
    invite1919dbc5

    module gsm


    ------

    bonjour donc je vous explique mon problème j ai récemment acquis un module GSM (GenPro OEM SQB 5V) et je souhaiterai envoyer un message grâce à ce module qui est relier sur un pic de chez microchip (18f24j11) j'utilise MPLAB avec CCS Compiler, oui m ais voila je n arrive pas a trouver le code que je dois écrire dans mon pic pour envoyer mon SMS via mon module. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait génial merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1919dbc5

    Re : module gsm

    quelqu'un pourrait m'aider j'arrive vraiment pas a trouver les commandes qui permette d envoyer un message avec ce module

  3. #3
    Forhorse

    Re : module gsm

    Déjà est-ce qu'en branchant ton module sur un PC et en envoyant les commandes avec hyperterminal tu arrives à envoyer un SMS ?
    Si non, il faut déjà commencer par là histoire de comprendre comment fonctionne le module GSM

  4. #4
    invite1919dbc5

    Re : module gsm

    justement je ne trouve les commandes at pour envoyerun sms j ai trouver pour pouvoir apeler , pour pouvoir le commander avec des sms mais pas pour envoyer un sms

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hoffmann

    Re : module gsm

    Pour mon GSM : GM862 il y a toute une série de datasheet pour tout un tas de choses: AT, hardware, GPRS etc.....

    De ce que j'ai pu en voir, c'est assez standard...
    Essaie peut etre celle d'un autre...

    Petit résumé très succin de quelques opérations....
    http://www.hoffmanncorporation.com/body/elec/gm862.php
    Hoffmann

  7. #6
    invite1919dbc5

    Re : module gsm

    apres avoir regarder et fouiller dans les doc donc mon module est un GSM0308-11 b placé sur une carte de chez ercogner qui est le GenPro OEM SQB 5V maintenant je voudrais juste trouver les commandes at pour le sms ce que je ne trouve je vais essayer avec les commandes d'autres module comme me la dit hoffman je vous retiens au courant

  8. #7
    ftorama

    Re : module gsm

    Citation Envoyé par athomas10 Voir le message
    apres avoir regarder et fouiller dans les doc donc mon module est un GSM0308-11 b placé sur une carte de chez ercogner qui est le GenPro OEM SQB 5V maintenant je voudrais juste trouver les commandes at pour le sms ce que je ne trouve je vais essayer avec les commandes d'autres module comme me la dit hoffman je vous retiens au courant
    J'ai fermé les documents mais j'ai vu passer ces commandes....regarde mieux sur le site du fabricant, c'est dans le document "Commands List".

    A chaud, j'ai trouvé AT+CMGS et AT+CMSS.....à toi de fouiller

  9. #8
    invite1919dbc5

    Re : module gsm

    j ai la doc de chez ercogener et je ne trouve vraiment pas dedans les AT+CMGS et AT+CMSS au pire donne moi la page ou ta trouver sa mais la je ne trouve vraiment pas et je voudrais bien y arriver comme meme surtout que ma carte et fabrique et qu il me reste plus qu'a écrire mon programme

  10. #9
    ftorama

    Re : module gsm

    Citation Envoyé par athomas10 Voir le message
    j ai la doc de chez ercogener et je ne trouve vraiment pas dedans les AT+CMGS et AT+CMSS au pire donne moi la page ou ta trouver sa mais la je ne trouve vraiment pas et je voudrais bien y arriver comme meme surtout que ma carte et fabrique et qu il me reste plus qu'a écrire mon programme
    Sur : http://www.ercogener.com/modem-embar...o-oem-sqb.html

    Commands List à droite (avec l'icone de fichier zip)

  11. #10
    invite1919dbc5

    Re : module gsm

    uer je la i mais en faite il y avait de fichier command lit et je n avais pas ouvert le bon donc je n arriver pas a trouver la c est bon j ai reussi a trouver restye plus qu a essayer et voir si apres sa marche merci beaucoup

Discussions similaires

  1. module gsm
    Par invitee7813f16 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2010, 11h31
  2. module GSM commandes AT
    Par mmarc2007 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2010, 21h29
  3. module gsm
    Par invite3595fb36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2009, 22h42
  4. Module Gsm
    Par invite05589de6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 19h24
  5. module GPS et GSM
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 16h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...