Alimentation LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Alimentation LED



  1. #1
    invitee2723b34

    Alimentation LED


    ------

    Bonjour,

    Je dois commander plusieurs LED de meme type avec des tensions differentes. Les LED choisies sont les LSQ971 (http://radiospares-fr.rs-online.com/...971&x=54&y=14n) et de ce qui je li elles fonctionnent avec 2V/20mA. Mais est il possible qu'elle s'allume convenablement avec 5mA ? (car sur un autre montage je les ai vues en sortie d'un pic(5V) avec des résistance de 620ohm ce qui nous donne donc 5mA dans la diode.)

    J'ai plusieurs regulateurs qui me fournissent du 3V, du 3.3V et du 3.6V. J'aimerais donc savoir si il est possible de placer une diode de type LSQ971 sur chacun de ces points d'alimentation. Par exemple pour le 3V il me faudrait donc simplement une resistance de 50ohm pour proteger la diode ?

    J'aimerais egalement mettre des LED de ce type sur le RX/TX d'un max3232(alimenté en 5V) coté TTL ou RS232( je ne sais pas quel choix est le plus judicieux) pour voir l'activité du port série. Le rx et le tx ttl communiquent avec un GPS et un MODEM. J'aimerais donc savoir si une simple resistance de 150ohm + diode LSQ971 sur chaque Rx et chaque Tx suffisent pour que cela fonctionne.

    J’espère que la question est claire. Je n'ai pas mis de schémas en lien car je ne pense pas que ce soit nécessaire.

    Merci

    -----

  2. #2
    simon.

    Re : Alimentation LED

    Si c'est juste pour faire un voyant (et non de l'éclairage), 5mA ça se voit dejà très bien en général. Dans mes montages 5V je mets généralement une résistance de 1k, ce qui doit donner qqchose comme 3mA, et c'est largement suffisant.

    20mA c'est le courant à ne pas dépasser pour garder la LED en vie.

Discussions similaires

  1. Alimentation LED !
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2011, 13h57
  2. alimentation LED
    Par inviteb5700de1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2009, 17h42
  3. Alimentation de LED
    Par inviteb68e4ddb dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2009, 22h21
  4. alimentation de led ir
    Par invite78888286 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2009, 20h40
  5. Alimentation LED
    Par Sarrax dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 17h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...