PIC et PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PIC et PIC



  1. #1
    inviteb03ad4a0

    PIC et PIC


    ------

    Bonjour à tous !!
    Dans mon petit projet d'électronique (je sui débutant, archi-débutant) je souhaite afficher un nombre sur des afficheurs basiques (types 7 segments) en fonction du temps (plus ou moins un calcul de vitesse quoi).
    J'ai une solution consistant à utiliser deux microcontroleurs.
    Le premier effectue le calcul de vitesse en fonction du temps et du nombre de passage relevé par le capteur.
    Le deuxième procure une impulsion toute les secondes au premier.
    Cette solution, m'a-t-on dit, n'est pas courante du tout en électronique. Cependant, je souhaite tout de meme savoir si cela pourrait marcher..
    Si vous avez besoin de schéma électrique pour mieux m'éclairer, n'hésitez pas !!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : PIC et PIC

    Salut!
    Si j'ai bien compris, tu veux fabriquer un dispositif qui à partir d'impulsions affiche une vitesse sur un afficheur, comme un compteur de vélo.
    Je pense que tu as intérêt à n'utiliser qu'un seul micro-contrôleur pour cela. Ca te fera des économies et ça sera sans doute plus facile à concevoir. Un petit PIC16F84 tout seul suffit sans soucis. Si tu veux te faciliter la tâche prends un PIC16F88 par exemple, il contient un module CCP (capture, compare, PWM) quoi pourra t'aider dans la mesure de la vitesse, et en plus il comporte un oscillateur interne.

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : PIC et PIC

    utiliser une interruption toutes les 1 secondes remplacera ipso facto le pic non essentiel...

  4. #4
    inviteb03ad4a0

    Re : PIC et PIC

    je n'était, a vrai dire, jamais partie sur cette piste d'interuption. Comment la réaliser ? comment faire part au pic de cette interruption sans que lui meme ne soit intérrompue ?
    merci a vous deux des réponses données

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : PIC et PIC

    Je crois que tu devrais commencer par lire les cours de bigonoff, ça serait un bon depart.
    Et puis même un PIC à 4Mhz avec ses 1µs par instruction, a largement le temps de faire plusieurs chose "en même temps"

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour de la programmation d'un PIC en PIC BASIC
    Par invitee5982f08 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/01/2010, 11h18
  2. [PIC] Détécter l'état logique d'une entrée sur pic 16f690
    Par invitece85d109 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2009, 18h53
  3. erreur 0X00 programmation PIC plus questions sur les PIC
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 15h36
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 16h43
  5. Qui connais logi pic & et question à propos des pic
    Par Floris dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2006, 23h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.