Bonsoir,
J'ai déjà posé la question au niveau de la section hardware de futura sciences mais maintenant que j'y songe, ce serait plus un problème d'électronique bien que cela concerne du matériel informatique.
Explications:
J'ai un pc portable dont il semble que c'est la carte mère qui est défectueuse.
- Pas d'affichage sur écran (interne ou externe) mais le pc portable s'alimente et les ventilateur tourne.
- Le processeur ne semble pas en faute car lorsque je le "unlock" (c'est à dire que j'indique au socket que le processeur n'est pas présent) la carte mère fait en sorte que les ventilateurs accélère , décélère puis accélère à nouveau.
La carte graphique me direz-vous ... en tout cas tout ce que je peux dire c'est que du courant y passe (effectivement l'effet joule indique une chauffe "normale" du chipset graphique) donc je ne pense pas que c'est le coté graphique qui est en faute.
Mes constatations:
- la carte mère se met en route (rien a l'écran meme si je laisse tourner 20 min ou encore 1 heure)
- l'ordinateur ne semble démarrer sur windows (aucune activité du disque dur). Le disque dur fonctionne puisque une fois dans un autre ordinateur aucun souci.
Ce que j'ai principalement remarqué c'est que bien souvent, une carte mère devient défaillante à cause d'un condensateur problématique.
He bien figurez-vous (je ne suis pas électronicien) mais sur les huit condensateur (cylindrique à 2 pattes) j'en ai UN qui est froid de chez froid ... en contre partie les autres sont tièdes ...
Certes celui qui est froid est plus gros que les autres mais bon ..
Est ce que tout en n'ayant pas testé ni dessoudé l'un de ses condensateurs le fait que l'un soit froid peut être une indication d'un problème ?
Je présume que pour tout élément électronique, si du courant passe, cela provoque d'office un dégagement de chaleur non ?
Est il possible de tester un condensateur sans pour autant le dessouder ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur à 200% .... ce PC est moi car la personne qui l'avait en a acheté un autre et si je peux pour presque rien le réparer ce serait le bonheur .... un pc à quelques euros on ne va pas se plaindre ...
Je vous remercie d'avance de vos réponses que j'espère nombreuses
Si vous voulez voir un photo, voici un lien direct http://users.skynet.be/cv.jgcv/packardbell.jpg
il faut savoir que le condensateur en question n'est pas gonflé mais on voir très bien le pliage (les joins de pliage si je puis dire) tandis que les autres pas.
Bonne soirée / journée
Scarymover
-----