Faire sortir un son sur deux sorties en alternance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Faire sortir un son sur deux sorties en alternance



  1. #1
    RichardNoirPlus

    Faire sortir un son sur deux sorties en alternance


    ------

    Bonjour à tous!

    Je cherche à faire un petit montage mais je n'arrive pas à poser les bases du projet ni à savoir quelle technologie utiliser. Je précise que j'ai un niveau "intermédiaire" en électronique, pas débutant mais pas expert non plus!

    Voila, je souhaite faire un montage avec une entrée audio mono et deux sorties audios mono. Le son appliquer à l'entrée sort tour à tour dans une sortie et dans l'autre sur une période de temps identique mais avec une vitesse réglable.

    Le principe ressemble un peu à un trémolo stéréo mais les schémas sont rare et je me demande si il n'éxiste pas une methode plus simple et direct pour réaliser ça.

    Si vous avez des pistes, je serai ravi.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Faire sortir un son sur deux sorties en alternance

    Bsr à toi,
    Suffit de placer un relais de commutation pour dirtiger soit vers une sortie soit vers l'autre !
    Vaut mieux des commutateurs électroniques et agir sur des signaux faibles.
    Tu commandes ton commutatuer à ta guise. Mais ça n'a rien d'un trémolo si on respecte ton cahier des charges. (l'un OU l'autre)
    A+

  3. #3
    RichardNoirPlus

    Re : Faire sortir un son sur deux sorties en alternance

    Merci f6bes pour ta réponse.

    Quand tu parle de commutateurs, tu parle de transistors ? Car dans mon cahier des charges, je ne dois pas utiliser de relais mécaniques.

    Après ce qui me dépasse, c'est comment commander ces commutateurs. Comment envoyer des signaux de commutation temporisés ? A la limite en utilisant un micro-controlleur, je vois comment réaliser ça mais j'aimerai éviter l'artillerie lourde.

    Merci.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Faire sortir un son sur deux sorties en alternance

    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Faire sortir un son sur deux sorties en alternance

    Citation Envoyé par RichardNoirPlus Voir le message
    Merci f6bes pour ta réponse.

    Quand tu parle de commutateurs, tu parle de transistors ? Car dans mon cahier des charges, je ne dois pas utiliser de relais mécaniques.

    Après ce qui me dépasse, c'est comment commander ces commutateurs. Comment envoyer des signaux de commutation temporisés ? A la limite en utilisant un micro-controlleur, je vois comment réaliser ça mais j'aimerai éviter l'artillerie lourde.

    Merci.
    Bsr à toi,
    J'ai pas encore ouvert le lien de DAUDET, mais des relais mécaniques, ça va faire du bruit et pas sur qu'il puisse suivre une certaine cadence.
    Donc c'est des circuits électroniques de commutation audio et ils ont FORCEMENT une patte de commande.
    A toi de commander cette patte avec le signal d'inversionde ton choix (manuel, automatique , variable etc..)
    Vais lire le lien à DAUDET.
    Que demander de mieux ! (mai s ne monte pas ça en SORTIE d'un ampli)
    A+

  7. #6
    ftorama

    Re : Faire sortir un son sur deux sorties en alternance

    Citation Envoyé par RichardNoirPlus Voir le message
    Quand tu parle de commutateurs, tu parle de transistors ? Car dans mon cahier des charges, je ne dois pas utiliser de relais mécaniques.
    C'est pour l'école?

Discussions similaires

  1. Réponses: 86
    Dernier message: 02/10/2017, 17h26
  2. Aide circuit logique 2 entrées et deux sorties
    Par roger44 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2010, 18h14
  3. Où faire un bts chimie en alternance ??
    Par invite8d8f8da9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 12h15
  4. comparaison de sorties de deux codeurs incrémentaux
    Par invite660e4126 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2009, 18h02
  5. 2 sorties d'enroulements sur transfo
    Par chris51200 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/05/2009, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.