Bonjour,
Je souhaite alimenter 16 à 18 leds Nichia Raijin à l'aide de ce driver générateur de courant fournissant entre 50 et 1000mA en fonction du mode. Il accepte en entrée une tension de 2.7 à 5.5V.
Mon alimentation est un ensemble de 4 piles AA nimh en série fournissant donc entre 4 et 6V en fonction de la charge.
La led Nichia Raijin accepte maximum 60mA.
Pourriez vous m'aider dans le choix des résistances avant le driver (pour réduire Vin à une valeur inférieur à 5.5V) et si nécessaire après le driver pour ne pas surcharger les leds?
D'après mes premiers calculs 1000mA/18=55.5mA. Il ne serait donc pas nécessaire de mettre de résistance après le driver si je monte 18 leds en parallèle.
Par contre pour l'entrée je suis perdu... Le driver demandera une intensité différente aux piles en fonction de mode (d'après la doc 800mA pour fournir 1000mA et 40mA pour en fournir 50mA) et du coup, la résistance que je mettrais en série devant le driver ne réduira pas de manière constante la tension en entrée du driver.
Mon but principal est de garder le montage le plus minimaliste possible (contrainte d'espace) et surtout avec le meilleur rendement possible (meilleur autonomie).
Merci beaucoup!
-----