abaisser tension d'un générateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

abaisser tension d'un générateur



  1. #1
    invite4ce4664d

    Red face abaisser tension d'un générateur


    ------

    Salut

    je suis étudiante en électronique, et j'ai un soucis.
    j'ai une alim 3-15V 25A je voudrais abaisser la tension pour pouvoir aller à du 0V sans diminuer le courant. J'ai essayé de mettre une résistance en série de 1.5ohm 100w mais elle a exploser après 2heures.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : abaisser tension d'un générateur

    Bonjour,

    Dans le cadre de ce projet: http://forums.futura-sciences.com/pr...ml#post1514302 il y a la solution à un problème comparable.
    C'était plutot pour descendre à 0V avec une alim de PC, mais tu peux réutiliser le concept pratiquement tel quel en mettant ta tension de 3V à la place du 5V, et en utilisant une alim auxiliaire de 12V/100mA (et en dimensionnant le transistor pour le courant dont tu as besoin).
    Si tu ne veux pas mettre d'alim auxiliaire, c'est possible aussi, mais il faudra que tu règles l'alim unique vers 10V, et la dissipation va être assez infernale.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : abaisser tension d'un générateur

    Bonjour zizanie061 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par zizanie061 Voir le message
    mais elle a exploser après 2heures.
    Normal ! si tu mets 1,5 Ohm sur 15V , elle dissipe 150W (avec un bon radiateur !)

    Tu veux alimenter quoi ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite4ce4664d

    Re : abaisser tension d'un générateur

    c'est pour générer un courant qui va permettre de faire une électrolyse. le courant doit pouvoir varier de quelque mA à plusieurs A

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : abaisser tension d'un générateur

    Pour améliorer la carburation d'un moteur ?

    Commence par mettre 3V en sortie pour diminuer le courant !