Bonjour,
Je suis nouveau sur votre site. Désolé donc si ma question est un peu idiote...
Voilà, pour faire un montage de commande, j'ai besoin d'activer quatre optocoupleurs MOC3062 en parallèle, simultanément (10mA max pour l'alim de la photodiode en entrée). La connexion 1 et 2 servent à alimenter la photodiode de commande et la 4 et 6 sont les connexions du triac de sortie 600V PEAK.
Dans mon circuit, le déclenchement se fait lorsqu'une tension d'entrée passe de 5V à 0 (transistor TTL à l'état passant).
Aussi, je me demande si je peux mettre un circuit 4069 à 6-inverseurs, où chaque entrée de quatre inverseurs serait reliée à un déclencheur (connexion 1 du MOC) de chaque optocoupleurs ?
Y aura-t-il assez de courant de sortie du 4069 sur chaque inverseur pour alimenter les quatre photodiodes ?
Merci pour votre aide.
-----