Capteur de Température LM35
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Capteur de Température LM35



  1. #1
    invite16cc5264

    Capteur de Température LM35


    ------

    Bonjour,

    Serait il possible de concevoir un système ne laissant passer la tension délivrée par un capteur LM35 qu'à partir d'une certaine température?

    Mon problème est que je voudrais coupler ce capteur à un automate crouzet millenium 2 mais il ne possède que des entrées tout ou rien, aucune analogique.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Capteur de Température LM35

    de toutes facons tu ne pourras pas envoyer la tension sur les entrees TOR quoi que tu fasses. Par contre un comparateur en sortie du LM35 avec un potar pour le seuil, et ton comparateur passera a 1 quand la temperature atteindra la consigne. Mais il ne s'agit que d'un thermostat, pas d'une lecture thermometrique impossible avec une entree TOR.

    En utilisant un petit µC et en reliant la sortie du lm335 sur l'ADC du µC, tu peux convertir ta temperature au degré pres sur x sorties TOR quye ton automate traitera avec un tableau de conversion... Attention, il te faudra plusieurs entrees TOR dispo.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Capteur de Température LM35

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    En utilisant un petit µC ....
    et un marteau-pilon ?

    Un simple LM311 et quelques composants

    Si c'est pour une simple détection d'une valeur de température, une CTN (+LM311 ou un transistor) comme capteur est encore plus simple
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite16cc5264

    Re : Capteur de Température LM35

    Le LM311 + composants me donneraient une tension en sortie qu'à partir d'une certaine température (d'une certaine tension du capteur) c'est ça?

    Mais comment faire ensuite pour relier tout ça à l'automate sur une entrée TOR?

    Quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos réponses aussi rapides!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Capteur de Température LM35

    Bonjour
    Citation Envoyé par iVivien Voir le message
    Mais comment faire ensuite pour relier tout ça à l'automate sur une entrée TOR?
    La sortie du LM311 est de type TOR, justement.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Capteur de Température LM35

    Tu remplaces le relais par une résistance de 4,7K et tu alimentes entre 12 à 25V
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Capteur de Température LM35

    si il veut lire la temperature au degre pres avec des entrees numeriques TOR, il faudra passer par la, mais si il veut juste detecter un depassement de temperature, le comparateur suffit amplement en effet. Tout depend de ce que l'on veut precisemment. La demande est ambigue...

Discussions similaires

  1. LM35 en température +/-
    Par invitee7724d6b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2010, 15h22
  2. Capteur de temperature LM35 et pic 16F1876
    Par invite8d87f52d dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2009, 08h53
  3. amplification mesure de temperature lm35
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2008, 06h21
  4. capteur de température LM35
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2006, 20h00
  5. capteur de température
    Par invite4109377f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 14h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...