bricolage possible compteur-geiger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bricolage possible compteur-geiger



  1. #1
    tweeker747

    bricolage possible compteur-geiger


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila, je possède un compteur geiger cdv 700 avec un casque d'écoute. Mais comme cela ne me suffisait pas, j'ai adapté, à la place un petit buzzer qui fonctionne trés bien ( on enttend les "bips" quoi ).
    Il y a pas longtemps je cherchait un systeme pour pouvoir les compter.
    J'ai dégoté le circuit d'un petit compteur sur une corde à sauter électronique. J'aurais aimé savoir si je pouvait le brancher en série avec le circuit du buzzer? si cela ne vas pas me griller quelque chose quoi.
    Ou tout simplement, si en théorie, cela fonctionnerait? Je vou ai fait le schéma (un peu précaire, dsl, je ne suis pas électronicien) de mon future branchement. En rouge, ce sont les affichages à cristaux liquides de l'appareil.Il cosomme deux piles de 1,5 volts.
    Q'en penssez vous, merci davance.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : bricolage possible compteur-geiger

    pas en serie, mais en paralelle je pense... Tu sais que ta piece de collection, il faut pas l'abimer, ca commence a etre coté LOL...
    Et il vaudrait mieux faire un compteur qui recompte toutes les secondes et affiche que le chiffre total, comme ca tu aurais un nombre de coups par secondes, qui est affiché par ton galva normalement.

  3. #3
    zhal

    Re : bricolage possible compteur-geiger

    En effet en paralelle sera le mieux Aurai tu plus en detail le schéma de la carte compteur ? (Il faut etre certain que l'impedance de la carte compteur ne perturbe pas les bips sonore)

    Ps : Meme si le schéma n'est pas aux normes il n'en est pas moins agreable comparé aux torchons habituellement postés

  4. #4
    tweeker747

    Re : bricolage possible compteur-geiger

    Merci à tous, mais non, je n'ai pas le schéma du compteur, c'est plutot le circuit made in china de 2 cm sur 2 avec la grosse goutte noir au milieu qui remplace le boitier du circuit intégré
    le genre, vraiment, interieur du gadget macdo ou montre à la foire à 1 euro
    mais si toutefois j'éssaye (en parallele selon vos bon conseils) 'y'a t'il un risque important de griller quelque chose?
    Je sais, cela manque d'éléments précis pour répondre correctement!
    Je met tout de même le schéma du cdv 700 à tout hasard.
    Images attachées Images attachées  
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ouss76

    Re : bricolage possible compteur-geiger

    Salut

    Elektor à peut être une réponse qui pourrait épargner ton compteur actuel:

    3 articles à télécharger gratuitement:
    http://www.elektor.fr/nouvelles/comp....1761267.lynkx
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

Discussions similaires

  1. compteur geiger
    Par blinbling dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/10/2011, 18h33
  2. compteur geiger
    Par invite4273eb5b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2011, 08h46
  3. compteur geiger
    Par invite4273eb5b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 11h41
  4. Compteur geiger
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2010, 14h40
  5. compteur geiger
    Par inviteea8d1106 dans le forum Électronique
    Réponses: 62
    Dernier message: 27/08/2008, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.