compteur geiger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

compteur geiger



  1. #1
    invite4273eb5b

    Question compteur geiger


    ------

    bonjour à tous, déjà désolé si mon message n'est pas placé au bon endroit mais je ne savais pas ou le mettre.

    Sinon je souhaiterais savoir quel compteur geyger n'est pas digne d'être acheté. Je m'explique je travaille dans une société qui traite avec l'asie, pas avec le Japon mais vu la psychose nos clients nous demande des garanties et nous voudrions réaliser des tests de radiations. Je suis donc à la recherche d'un compteur geiger.

    volà déjà ce que j'ai trouvé si certains de vous utilisent ces appareils ou d'autres merci de me renseigner afin d'y voir plus clair dans ce nouveau business (les prix ont flambés et les délais sont atrocement long)

    compteur geiger quartex
    Radex (qui est le remplaçant du 1er si j'ai bien lu)
    terra P
    sintex

    merci beaucoup pour toutes vos réponses (en ésperant qu'il y en ait)
    et n'hésitez pas à me donnner d'autres noms

    bonne journée

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : compteur geiger

    Bonjour.
    Il faut attendre que notre ami KLOUG (que je salue), qui s'y connait en la matière puisque c'est un pro, vous conseille (ou déconseille).
    Mais je crains que vous ne vous preniez bien trop tard. Je crois que toutes les sociétés qui vendent ce type de produit ont été dévalisées.
    Si votre société est coincée il faudra que vous achetiez chez ebay au prix fort. Mais il faut faire très attention aux délais de livraison, pour qu'ils ne vous racontent pas de salades. Dernière précaution, en utilisant un intermédiaire (comme paypal), si le vendeur ne tient pas ses promesses, vous pouvez demander à être remboursé.
    En tout cas, et sauf indication contraire de KLOUG, je pense que les indications des "Radex" que l'on trouve dans ebay, doivent faire l'affaire.
    Au revoir.

  3. #3
    invite4273eb5b

    Re : compteur geiger

    merci LFPR et en effet on s'y prend un peu tard mai on m'a donné l'info que ce matin. concernant ebay les prix ne sont pas si cher que ça (comparativement aux professionnels) mais il y a peu de modèles et justement je voulais savoir si ces modèles valaient le coup. On va attendre les nouvelles de kloug alors
    bonne journée

  4. #4
    LPFR

    Re : compteur geiger

    Re.
    Si vous êtes pressé, envoyez-lui un message personnel. Gentil comme il est, il trouvera le temps de vous répondre. Ou allez son le site qu'il anime ici, et qui doit accaparer tout son temps libre actuellement.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KLOUG

    Re : compteur geiger

    Bonsoir
    Et un bonsoir spécial à LPFR !
    C'est fou le nombre de personnes qui s'intéressent aux mesures nucléaires.. Je blaugue un peu car c'est pour me détendre ayant des journées très denses et à rallonge.
    Bien alors tout dépend de ce que vous voulez mesurer !
    Si ce sont des traces de radioactivité (des becquerels donc) je vous déconseille les appareils qui font des mesures de débit de dose ou des débits d'équivalent de dose. Ce que fait le radex ou le sintex (je ne suis plus sûr).

    Il vaut mieux utiliser ce que l'on nomme un contaminamètre et qui fait du dénombrement (qui mesure rayonnement pas rayonnement).
    Sur le site que je co anime il y a des listes de fournisseurs.
    Mais nous venons de faire un état des lieux pour l'état (pour voir ce que nous pouvons envoyer comme matériel au Japon) et actuellement les stocks sont peu fournis.

    Comme vous le dites les prix ont flambés (chez des gens parfois pas trop scrupuleux) et les délais sont longs.
    Je vous conseille quand même d'aller voir le site de l'autorité de sûreté nucléaire car il y a des préconisations pour les entreprises exportant des produits en provenance du Japon.
    http://www.asn.fr/index.php/Site-de-...ques-de-presse
    Il y a également un numéro de téléphone.

    Nous venons aussi de recevoir des directives de la direction générale de l'aviation civile.

    Désolé de ne pas pouvoir faire plus mais la situation est vraiment particulière.
    A bientôt
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  7. #6
    invite4273eb5b

    Re : compteur geiger

    merci de ces réponses, votre secretaire sur votre site a lui aussi été dans ce sens je regarde ce que je peux trouvé mais comme vous dites j'ai peur que les stocks soient peu fournis
    bonne journée a tous

Discussions similaires

  1. Compteur Geiger Muller
    Par cykasie dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2017, 13h30
  2. compteur geiger
    Par blinbling dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/10/2011, 17h33
  3. Compteur geiger
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2010, 13h40
  4. Compteur geiger muller ?
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 22h23
  5. compteur geiger
    Par inviteea8d1106 dans le forum Électronique
    Réponses: 62
    Dernier message: 27/08/2008, 20h11