bus de communication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

bus de communication



  1. #1
    invite577ad53a

    bus de communication


    ------

    slt tt le monde j ai un exposé concernant les bus(bit-bus;et bus lon) et j ai rien trouver sur le net aidez moi pour avoire un cour et merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : bus de communication

    c'est un autre poisson d'avril ?
    trop tard !

  3. #3
    invite577ad53a

    Re : bus de communication

    nn nn je parle serieusement

  4. #4
    DAUDET78

    Re : bus de communication

    Citation Envoyé par isea09 Voir le message
    non non je parle serieusement
    Il manque des touches sur ton clavier ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite577ad53a

    Re : bus de communication

    vraiment j ai besoin de votre aide

  7. #6
    PA5CAL

    Re : bus de communication

    Citation Envoyé par isea09 Voir le message
    j ai rien trouver sur le net
    C'est drôle, mais moi, en moins de cinq minutes j'ai trouvé sur Google de quoi écrire un bouquin entier sur le sujet.

    Tu es venu chercher quoi sur FS ? Des pigeons pour faire ton boulot ?

  8. #7
    invite577ad53a

    Re : bus de communication

    si vous permettez écrivez la phrase que vous avez tapez sur google

  9. #8
    PA5CAL

    Re : bus de communication

    Je fais un copier-coller de mon dernier coup de gueule à ce sujet. Ça m'évitera de perdre du temps à réexpliquer mon point de vue...
    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Toutefois, je commence à trouver particulièrement agaçant de pratiquement ne plus trouver sur le forum que des gens qui viennent « faire leur marché ».

    Ici on est sur un forum d'entre-aide.

    Cela signifie que des intervenants (comme moi et quelques autres) font l'effort de donner un coup de pouce à ceux qui le réclament, étant entendu que ces derniers sont censés faire de leur côté le plus gros du travail (ce qui est somme toute bien normal, puisqu'ils sont les premiers, et parfois les seuls, à en profiter).

    Or, je constate que les demandes se résument assez souvent à l'exigence d'une solution clé-en-main, par des individus qui n'ont pris la peine ni de réfléchir au problème posé, ni de faire des recherches préalables sur d'éventuelles solutions, ni même souvent d'exprimer clairement les détails de ces demandes.

    Le forum n'est pas dans une succursale de Google, et encore moins un bureau d'étude gratuit et en libre service.

    Personnellement, si je consens à apporter mon aide aux âmes de bonne volonté qui ont un besoin ponctuel, il n'est en revanche plus question que je fasse cadeau de mon temps et de mon savoir-faire à des feignants ou à des fumistes qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec.

    En temps normal, je facture les prestations de conseil et d'ingénierie aux environs de 5000€ la journée, et ce tarif n'a absolument rien d'exceptionnel. J'enjoins donc tous ceux qui seraient tentés d'abuser de ce forum d'y penser avant d'exprimer leurs exigences.


    En conséquence, je ne reprendrai ce fil et tous ceux du même acabit que lorsque j'aurai la preuve qu'un minimum d'effort intellectuel aura été préalablement fourni par les demandeurs, et que les questions ne porteront plus que sur des points précis, motivés et détaillés, d'un projet déjà bien engagé.

    À bon entendeur.

  10. #9
    PA5CAL

    Re : bus de communication

    Citation Envoyé par isea09 Voir le message
    si vous permettez écrivez la phrase que vous avez tapez sur google
    Le point de départ, c'est ce que tu demandes, en l'occurrence « bus » par exemple, éventuellement avec des mots pour préciser ce que tu recherches. Après, tu passes quelques minutes à suivre les liens, puis les liens que tu trouves dans ces lien, etc. ... Internet ça sert à ça, et ça marche très bien.

    Si tu n'as encore rien trouvé, c'est que tu n'as pas dû passer plus de 30 secondes à chercher.

  11. #10
    invite577ad53a

    Re : bus de communication

    dslé mais je parlais sérieusement

  12. #11
    DAUDET78

    Re : bus de communication

    Citation Envoyé par isea09 Voir le message
    dessolé mais je parlais sérieusement
    tu le fais volontairement ?
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    PA5CAL

    Re : bus de communication

    Citation Envoyé par isea09 Voir le message
    dslé mais je parlais sérieusement
    Et moi aussi. Quand je lis « j ai rien trouver sur le net », j'ai de très bonnes raisons de penser qu'on se paye ma tête, et ça ne m'incite pas à faire des efforts.

    Sinon, si tu préfères que je fasses ces recherches à ta place, je peux toujours te faire une proposition commerciale et te facturer ce travail. Le tarif est indiqué dans mon laïus, un peu plus haut.

    En parlant d'effort, tu pourrais commencer par t'appliquer en nous écrivant correctement.

  14. #13
    invitea613d208

    Re : bus de communication

    Il semble que le ' soit absent de son clavier egalement hihi

Discussions similaires

  1. bus CAN
    Par invite6616758d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2013, 01h57
  2. Caméras avec bus commande et bus données séparées.
    Par invite5b497461 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 10h04
  3. Bus CAN
    Par invite98658770 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/10/2010, 21h43
  4. Can bus
    Par hamid46 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 19h50
  5. PIC18f452 bus de communication
    Par invite08aa5119 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2007, 18h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...