soudure bouton poussoir sur carte imprimée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

soudure bouton poussoir sur carte imprimée



  1. #1
    invite0de857f1

    soudure bouton poussoir sur carte imprimée


    ------

    bonjour,

    les photos suivantes représente la carte imprimée d'un lave vaisselle ,celui -ci est hs car un des deux petits poussoirs est disloqué est arraché de son emplacement.
    question 1)où puis -je trouver un bouton poussoir et quelle est sa dénomination exacte?
    question 2) quel matériel pour le souder ? j'ai une petite centrale à soudure à l'étain électrique .
    question 3) j'aimerai m'initier à l'électronique, j'ai vu des kits d'initiation sur internet mais je ne sais pas ce que çà vaut , pouvez vous me conseiller?
    merci .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    robrico

    Re : soudure bouton poussoir sur carte imprimée

    bonjour !
    personne ne te réponds ! Si tu n'es pas expert en minisoudures électroniques, risque important. Il vaudrait mieus que tu t'entraines sur un circuit au rebut technologiquement semblable.
    Trouver le poussoir: pas le temps de chercher pour toi, mais consultes les catalogues en ligne de Conrad, Selectronic, RS, etc...
    à la limite, monter un poussoir externe et ajouter une liaison par fils en vérifiant la fonction: 1T, 1RT, 2T ? d'après la photo, ça semble 1T = simple contact unipolaire à fermeture.
    bonne chance !

  3. #3
    invite0de857f1

    Re : soudure bouton poussoir sur carte imprimée

    bonjour,

    enfin....une réponse, l'idée du bouton externe me plait. Un bouton 1T relié aux bornes sur la carte.c'est bien résumé ? pour la soudure j'ai ma centrale avec une panne de 1 mm de diamètre je vais la réduire pour en faire une panne adéquate.
    merci , pour m'avoir répondu.

  4. #4
    ouss76

    Re : soudure bouton poussoir sur carte imprimée

    NON!!

    on ne lime pas une panne de fer pour la réduire sinon c'est la détruire

    si tu t'entraine un peu, tu peux utiliser ta panne de 1mm (c'est pas la mer à boire)
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : soudure bouton poussoir sur carte imprimée

    Bjr à toi,
    NON ne réduit pas ta panne, tu vas "tuer" celle çi !
    1mm c'est suffisamment fin pour réaliser ta réparation. Tu n'est pas obligé de faire passer tes fils DANS les trous .
    Tu peux souder à "plat" sur les points de soudures existants.
    Si tu veux passer tes fils dans les trous , te faut nettoyer ceux ci avec une POMPE à déssouder.
    http://www.conrad.fr/wcsstore/Conrad...es/1ptrans.gif (1.95 euros !!)
    A+

  7. #6
    bobflux

    Re : soudure bouton poussoir sur carte imprimée

    Une panne de 1mm c'est très bien pour ce genre de travail, pas besoin de bouziller ton matos.

    Sinon, le bouton en question coûte dans les 10c mais la difficulté c'est de trouver le bon avec la forme qui va (t'en as pour des plombes à chercher) et bien sûr les 15 € de frais de port chez Farnell, pour un truc à 10c, ça pique. Donc à toi de voir si tu colles un bouton de récup ou si t'as envie de te prendre le chou !...

  8. #7
    invite0de857f1

    Re : soudure bouton poussoir sur carte imprimée

    bonjour,
    merci pour vos interventions
    bon je garde ma panne telle qu'elle est , ci joint un bouton qui ferait bien mon affaire , reliage direct sur les soudures et fixation en façade sur le lave vaisselle.le 1er à 6,90 €. unipolaire et plus costaud que ces minuscules bouton. est ce que çà peut faire l'affaire?

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...=10001&fh_view

  9. #8
    PIXEL

    Re : soudure bouton poussoir sur carte imprimée

    seul commentaire à ajouter :

    les cartes de LV ne sont pas (ou rarement) isolées du réseau, donc prend les précautions d'usage sur la bonne qualité du montage et la qualité du bouton : on peut manipuler un LV les mains mouillées !

    le micro-contacts d'origine sont appuyés à travers une tige plastique évitant tout risque.

    donc un bouton étanches aux projections me semble souhaitable.

  10. #9
    invite0de857f1

    Re : soudure bouton poussoir sur carte imprimée

    tu as raison .
    c'est parceque la lame en plastique s'est cassée juste à la fin de la garantie et qu'il faut donner 150 € pour la changer , je trouve cela abusé.
    Nous avons pris l'option cure dent pour actionner les petits boutons ....à la longue, vu la fragilité de ces petits machins çà a cassé;
    boutons étanches de rigueur...je n'avais pas vu la lame en plastique comme une protection.

Discussions similaires

  1. Bouton poussoir sur porte de garage tubauto
    Par inviteac2db197 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2019, 16h05
  2. allumer une LED lorsqu'on appuie sur un bouton poussoir
    Par inviteb3913811 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2011, 17h45
  3. [Thermique] Urgent ! Bouton poussoir sur mitigeur cassé ! [résolu]
    Par invite90f80b57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2011, 18h08
  4. Détection Double appui sur Bouton Poussoir
    Par invitee196a996 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2008, 08h34
  5. Faire carte électronique d'un bouton poussoir
    Par gloops dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2008, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.