Bonsoir à tous.
Je me tourne vers vous, car je suis novice dans le domaine de l'électronique.
Je suis en train de réalisé un ROV (petit submersible commander à distance.) Je veux équiper celui-ci de bras manipulateurs,
Les pinces de ces derniers sont ouvertes ou fermées grâce à un moteur dont l'arbre de celui-ci est fileté sur une partie afin de faire aller et venir un "chariot" ou "écrou" sur lequel est relié les tringles permettant les mouvements d'une pince. Voir grosso-modo schéma ci-dessousdésoler pour les thermes utilisés, je fait au mieux)
Lien image supprimé
Lien image supprimé
Je ne sais pas quel type de moteur ou dispositif dois-je utiliser. En effet, lorsque l'objet est pincé, je peux stopper la commande lorsque je juge que ce dernier est maintenu par la pince. Par contre, je pense que le moteur ne va pas aimé indéfiniment de subir un force de butée. Existe-t-il un type de moteur ou quelque chose comme un limiteur de couple mais électronique qui provoquerait l'arrêt automatiquement lorsque celui-ci se retrouve en butée mais avec une légère force tout de même afin de bien serrer l'objet? J'ai entendu parler des moteurs pas à pas, mais j'ai peur que le couples de ces moteurs soit limite. (Et je ne sais encore moins les contrôler). J'ai regarder également les limiteur de couple mécanique mais je n'en trouve pas pour mon axe de 4mm.
Cdt
-----