CLK pour SPI et I2C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

CLK pour SPI et I2C



  1. #1
    invite3d4f2ff3

    CLK pour SPI et I2C


    ------

    Bonjour,

    Je développe un système et étant a cours de broches disponibles, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une seule sortie horloge pour plusieurs composants branché en liaison série? Et ce que se soit en SPI ou en I2C?
    SPI: En SPI il me semble que c'est faisable vu qu'il y a un Chip Select
    I2C: Le SCL en commun?

    N.B: Je travail sur PIC

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : CLK pour SPI et I2C

    En I2C, chaque composant a sa propre adresse .... je ne vois pas la question.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite3d4f2ff3

    Re : CLK pour SPI et I2C

    oui autant pour moi, je ne maitrise pas ce protocole I2C, donc on envois d'abord une adresse sur SDA depuis le PIC mais comment définir cette adresse pour qu'elle soit interpréter par le composant esclave?

  4. #4
    invite3d4f2ff3

    Re : CLK pour SPI et I2C

    Apparament cette adresse est défini par les constructeur des composants esclaves (mémoire, horloge...). Il suffit donc d'être sure de ne pas avoir 2 composants avec la même adresse???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : CLK pour SPI et I2C

    Il y a des bouquins à lire avant de commencer à pisser de la ligne !
    Tu mets la charrue avant les boeufs.......
    Citation Envoyé par Pilou81 Voir le message
    Apparament cette adresse est défini par les constructeur des composants esclaves (mémoire, horloge...). Il suffit donc d'être sure de ne pas avoir 2 composants avec la même adresse???
    on peut, par hard, définir généralement 8 adresses physiques pour une série de même composant
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    RISC

    Re : CLK pour SPI et I2C

    Salut,
    Citation Envoyé par Pilou81 Voir le message
    Il suffit donc d'être sure de ne pas avoir 2 composants avec la même adresse???
    Oui

    Si tu nous donnais la référence précise des différents composants que tu veux utiliser ;=)

    Si tu as des PICs des 2 cotés cela ne pose pas de problème puisque tu peux leur donner l'adresse que tu veux.
    Pour certains autre composants (E2PROM, ADC, ...) ils sont parfois vendus avec différentes adresses ce qui permet alors d'en utiliser plusieurs sans qu'ils aient la même adresse

    a+

  8. #7
    gillou026

    Re : CLK pour SPI et I2C

    chaque famille de composant a sa propre adresse mais si tu dois utiliser 2 composants identiques, il y a 3 broches A0 A1 A2 qui te permettent de mettre une adresse différente ..

    exemple : 2 PCF8574 adresse de base sur 7 bits : 0100A2A1A0
    (5 premier bits mit au pif ... connait pas l'@ par coeur ... LOL )

    tu mets 000 pour le premier et 001 pour le second (niveau soft et sur la carte faut bien entendu relier les broches en corespondance ...)

    ce qui te fait les adresses : 0100000 et 0100001 et tu arrives à les différencier.

Discussions similaires

  1. Test liaison ethernet, I2C, SPI
    Par invite4ffa5fc9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2010, 12h42
  2. Information programmation I2C SPI
    Par invite865d2ebc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2009, 20h35
  3. Spi i2c
    Par invitef57d092a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2009, 13h05
  4. liaison SPI et bus I2C
    Par invite5a645688 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 13h55
  5. Liaison RS232, Bus I2C et SPI.
    Par invite43feaeee dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2003, 18h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...