Creer un train d'impulsion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Creer un train d'impulsion



  1. #1
    yannick34

    Creer un train d'impulsion


    ------

    bonjour a tous!
    je me presente yannick, 27 ans de montpellier.

    je viens ici car je n'y connais pas grand chose en electronique et je souhaiterai creer un train d'impulsion.

    j'expose ce que je veux :

    pour un ordinateur de bord j'ai besoin de connaitre le debit instantanée de ma voiture.
    je souhaite savoir s'il existe des modules qui permettent d'analyser des données et de les retranscrire sous forme d'impulsions.

    pour etre precis je veux un module qui recoivent les données de mes injecteur et qui me sorte un signal

    je connais le debit des 4 injecteurs, le temps d'ouverture est lui aussi facilement recuperable.

    voila mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

    il faudrai que le module calcule l'essence consommé par les 4 injecteur en fonction de leur temps d'ouverture, sachant que le module connaitrait leur débit, et qu'il me sorte une impulsion tous les X dm3 que l'ordinateur de bord interpreterait lui a son tour


    si quelqu'un a une idée de comment faire je suis preneur.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Creer un train d'impulsion

    Comme d’habitude rien compris aux explications.

    1) Tu veux faire une interface entre la commande des injecteurs et l’ordo de bord
    2) … qui indiquerait la consommation instantanée du moteur.

    Tu disposes de :

    1) la commande vers les injecteurs
    2) le code que bouffe l’ordi pour afficher 1L/100…35L/100

    Tu es capable de de manier le fer à souder
    Oui Non

    Tu es capable de programmer un microcontrôleur
    Oui Non

    … de modèle : …………………………
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    yannick34

    Re : Creer un train d'impulsion

    desole je vais essayer d'etre plus clair:
    d'origine l'ordi de bord recoit une info provenant du calculateur moteur tout le X dm3 d'essence consommé. Le calcul en l/100 se fait dans l'ordi de bord.


    Moi ce qui me manque c'est juste cette info.

    donc si le micro controleur connait le debit de mes injecteur (265 cc/min) qu'il le multiplie par le temps d'ouverture des injecteurs, il connaitra la quantité consommé, et je veux qu'il envoie a mon ordi de bord une impulsion tous X dm3 consommé. X etant a determiner ( je dois avoir la valeur precise dans la semaine).

    je sais manier un fer a souder

    je peux apprendre a gerer un micro controleur.

    voila

  4. #4
    invite39886733

    Re : Creer un train d'impulsion

    Je suis pas sur mais je crois que tu peut prendre cette info sur le CAN bus...

    Alors apres comment programmer un module CAN bus et savoir a quel addresse est le debit... Je crois pas que ces info soit du domaine publique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Creer un train d'impulsion

    c'est gros un dm3, pas loin d'un litre...

    globalement, tu veux compter le temps d'ouverture de tes injecteurs, et dès que ça dépasse une valeur (à définir), tu repars à 0 et balances un pulse.

    pour une précision correcte, il te faut une base de temps nettement plus rapide que le temps d'ouverture mini de l'injecteur.

    rien de magique, il faut "juste" une bonne horloge précise pour mesurer le temps (pas un RC, mais un quartz, un vrai!).
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    ftorama

    Re : Creer un train d'impulsion

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    c'est gros un dm3, pas loin d'un litre...
    C'est même pile-poil un litre

  8. #7
    polo974

    Re : Creer un train d'impulsion

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    C'est même pile-poil un litre
    Qui l'eût cru ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    yannick34

    Re : Creer un train d'impulsion

    Bonjour c'est exactement ce que je veux polo 974
    calculer le temps d'ouverture des 4 injecteur pour en deduire la quantité et envoyé un pulse des qu'on atteint une valeur type.
    par contre en effet je pense pas que ce soit en dm3 mais plutot en cm3 voir mm3.

    quel genre de materiel faudrait 'il hormis un bon quartz?
    si quelqu'un a des liens je suis preneur.

    pour le can bus je pense aussi que cette info est disponible a ce niveau mais comment la recuperer?

    merci a vous

  10. #9
    yannick34

    Re : Creer un train d'impulsion

    autre question:
    logiquement cette info de debit est donné par le calculateur moteur. Sir la mienne il n'y ai pas d'origine mais le calculateur a 9 broches non branche sur le faisceau. J'ai tester ces 9 sortie avec un testeur de courant classique (un testeur avec petite lampe style tournevis), moteur tournant et je n'ai pas vu de "jus" sortir. Est ce que je peux reperer mes impulsion juste avec cet outil ou faut il autre chose pour le mesurer. Car d'apres ce qu'on m'a dit cette info est presente sur la quasi totalité des calculo. Donc est ce que je m'y prend mal pour la detecter ou est ce qu'il y a vraiment rien?

    merci

  11. #10
    ftorama

    Re : Creer un train d'impulsion

    A mon humble avis, tu ferais mieux de laisser tomber. On ne devient pas tailleur de pierre en demandant conseil. Il faut de l'entrainement, de la pratique et pas mal de sueur.

    Contrairement aux idées reçues, l'électronique c'est pareil, et visiblement tu en es au stade de ne même pas connaître les outils et tu voudrais déjà sculpter comme Rodin

  12. #11
    yannick34

    Re : Creer un train d'impulsion

    c'est pas faux ce que tu dis ftorama.
    J'etudie dans un er temps si c'est faisable ou pas.
    J'aviserai apres si je me lance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2010, 08h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
  3. Passage d'un train d'impulsion en signal créneaux
    Par invite7404f80b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 21h46
  4. Calibrer un train d'impulsion
    Par invite09bbb698 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2008, 12h56
  5. ...Générateur d'impulsion...
    Par invite436dc8ee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2006, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.