''Création des IC et transistors utilisés en audio''
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

''Création des IC et transistors utilisés en audio''



  1. #1
    invite35d9f5d5

    Angry ''Création des IC et transistors utilisés en audio''


    ------

    Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour un problème inhabituel (pour moi).

    En effet, mon professeur d'électronique (je n'ajoute bien sûr ici aucun adjectif signifiant ''peu qualifié pour sa tâche'') audio a soudainement décidé que le sombre exposé oral dont il nous avait brièvement parlé presque six mois auparavant était dû pour la semaine prochaine. C'était la semaine dernière. Entre temps, j'ai dû m'occuper d'autres choses plus futiles les unes que les autres telles que l'étude pour d'importants examens ainsi que la préparation d'un autre exposé oral en français pour la même date. Il reste néanmoins que mes recherches concernant mon oral de demain (oui! demain!) concernant le sujet ''La création des circuits intégrés et transistors utilisés en audio'' ont retourné peu de résultats.

    Je n'ai jamais eû de réels cours théoriques sur l'électronique audio, le prof étant trop occupé à comprendre le fonctionnement d'un ordinateur ou à nous faire démolir des amplificateurs à coup de marteau, ce qui fait en sorte que j'ignore pas mal de trucs sur le fonctionnement des appareils (amplis) audio. En fait, mes seules notions d'audio viennent de mon expérience personnelle ou de mon cours de réparation de vieille TV.

    Puisque je suis maintenant acculé au coin du mur, quelqu'un pourrait-il m'aider de quelconque façon? Juste un peu m'aiguiller dans mes recherches?

    Je remercie d'avance mes sauveurs du forum...


    P.S: C'est de l'ironie mais je suis quand même dans la m...

    Je suis normalement toujours bien préparé et en avance sur mes travaux, alors pas de ''T'aurais dû t'y prendre avant!'' S.V.P.
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite35d9f5d5

    Re : ''Création des IC et transistors utilisés en audio''

    Au fait, la plupart des gens de ma classe ont décidé qu'ils allaient refuser de faire l'exposé oral puisque le prof fait vraiment n'importe quoi depuis le début du module. Si je fais de la recherche, c'est juste pour me blinder au cas où le prof tiendrais le coup.

  3. #3
    f6bes

    Re : ''Création des IC et transistors utilisés en audio''

    Bjr à toi,
    Et qu'as tu appris de ta propre expérience concernant "la réparation de vieille TV".
    Je ne vois pas ou se situe ton probléme.
    Je cerne mal se que tu recherches car ton titre laisse dubitatif !!

    " CREATION des IC et transistors...."
    Là c'est de la TECHNIQUE de FABRICATION des composant qu'il s'agit.
    Peu importe qu'ils servent en......audio....ou autre chose !!

    Maintenant s'il s'agit de l' UTILISATION de ces composant , c'est....tout autre chose !!
    Avant de critiquer un prof, faut commençer par savoir présenter une question!

    Bref on ne sait trop de quoi est faite la préoccupation de ta demande !

    A+

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : ''Création des IC et transistors utilisés en audio''

    Nous sommes quand meme mi avril. Et malgré que tu sois normalement préparé, il fallait quand meme t'attendre a ce que l'issue arrive tres vite... Et oui, je demande ce que tu as fait avant car c'est toujours la meme chose, avec des verrsions differentes selon les intervenants... Les cours debutent en septembre, et finissent en debut juin (apres exams, donc roue libre). Tu aurais du un peu te remuer avant de te prendre le mur en pleine poire...

    Et que recherches tu exactement, car en effet, ton titre et exposé est assez flou... et tellement imprecis...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : ''Création des IC et transistors utilisés en audio''

    allez , il fait beau , deux lecture :

    pour débuter :

    http://www.dunod.com/sciences-techni...icateurs-bf-tr

    rien d'autre en francophone sauf si tu trouves d'occase :

    http://www.priceminister.com/offer/b...0-w-livre.html


    et l'incontournable pour approfondir (probablement le meilleur, avis personnel) :


    http://www.amazon.fr/Audio-Power-Amp.../dp/0240521625

  7. #6
    invite35d9f5d5

    Re : ''Création des IC et transistors utilisés en audio''

    Euh, je ne suis pas français... Je suis en formation professionnelle technique dans un programme intégré secondaire-collégial. Notre professeur a l'habitude de nous faire rien faire durant une grande période de temps avant de nous donner les travaux à faire quelques jours avant leur échéance. Et, en plus, il tente ensuite de nous donner la théorie d'un mois en quelques heures... Mais bon, mon exposé oral concerne ce sujet (et je cite le document): ''La création des circuits intégrés et transistors utilisés en audio''. Bon, le truc, c'est que je ne sais pas vraiment quoi chercher à ce propos, et je panique légèrement. La question est floue, c'est ça le problème!

    Cependant, j'ai réussi à tirer aujourd'hui du prof qu'il fallait que je parle des caractéristiques des composantes et surtout de leur courbe de réponse en fréquence.

    Bon, ça me laisse peut-être une piste de recherche, mais quand même...

    EDIT: Perso, pour les livres, je lis ''Electronic Principles'' actuellement, première édition.

  8. #7
    f6bes

    Re : ''Création des IC et transistors utilisés en audio''

    Citation Envoyé par N0M4dIC Voir le message
    Euh, je ne suis pas français... Je suis en formation professionnelle technique dans un programme intégré secondaire-collégial. Notre professeur a l'habitude de nous faire rien faire durant une grande période de temps avant de nous donner les travaux à faire quelques jours avant leur échéance. Et, en plus, il tente ensuite de nous donner la théorie d'un mois en quelques heures... Mais bon, mon exposé oral concerne ce sujet (et je cite le document): ''La création des circuits intégrés et transistors utilisés en audio''. Bon, le truc, c'est que je ne sais pas vraiment quoi chercher à ce propos, et je panique légèrement. La question est floue, c'est ça le problème!

    Cependant, j'ai réussi à tirer aujourd'hui du prof qu'il fallait que je parle des caractéristiques des composantes et surtout de leur courbe de réponse en fréquence.

    Bon, ça me laisse peut-être une piste de recherche, mais quand même...

    EDIT: Perso, pour les livres, je lis ''Electronic Principles'' actuellement, première édition.
    Bjr à toi,
    Donc dans ton exposé rien ne t'interdit de faire remarquer que la CREATION de...qq chose concerne SA fabrication. (en l'occurence la CREATION ci et transistors)
    Maintenant si c'est la CREATION de montage à PARTIR de CI et transistors.... c'est pas pareil.
    Qui s'exprime clairement est compris aisément (j'aurais la tentation de rajouter cela dans l'exposé , mais bon y a certaine suceptibilté à ne pas trop exacerber!
    A+

  9. #8
    PIXEL

    Re : ''Création des IC et transistors utilisés en audio''

    le bouquin du pére Douglas se trouve très facilement par le net , et traite du sujet.

Discussions similaires

  1. Création d'un amplificateur audio
    Par invite29cbcb48 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2010, 21h14
  2. Création d'un commutateur audio
    Par invite24ca252e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2009, 11h25
  3. création caisson audio
    Par invitea95ce15e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2008, 13h48
  4. Besoin d'aide pour la création d'un module audio
    Par inviteaf2da0f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2008, 13h46
  5. Cherche prog creation audio...
    Par invite1c555091 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2006, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.