Montage comutation relais voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Montage comutation relais voiture



  1. #1
    invite27ba7448

    Montage comutation relais voiture


    ------

    Bonjour tous le monde , étant débutant en la matiére je cherche a faire commuté trois relais de voiture en meme temps dans une plage entre 100 et 1000 hz donc si vous aviez un shema de ce type assez simple a faire ce serai gentil de m'en faire part.

    JE PRECISE QUE JE RECHERCHES UN SHÉMA ASSEZ FACILE A RELAISER je sais que cela ait possible .
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Montage comutation relais voiture

    faire osciller 3 relais dans une plage de 100 a 1000Hz??? j'ai bien lu? peux tu developper ton idee???

  3. #3
    invite27ba7448

    Re : Montage comutation relais voiture

    LOL merci mais en faite je viens de refaire tous mes branchement et je peux osciller de 2 hz a plus de 50khz , j'ai poster ce message car je penssai que je n'y arriverai pas , sa fe 24 h que jsuis sur ce probleme et je nai pas lhabitude de chercher aussi longtemps , dhabitude je trouve plus facilement d'ou ce message , mais la c'est bon ouf!! reste plus qu'a dessiner pour ne pas l'oublier celui la!!!

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Montage comutation relais voiture

    je reve... Un relais qui aurait ses contacts qui vibrent jusqu'a 50KHz??? j'aurai vraiment entendu de tout... C'est IMPOSSIBLE. mecaniquement impossible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea613d208

    Re : Montage comutation relais voiture

    JE PRECISE QUE JE RECHERCHES UN SHÉMA ASSEZ FACILE A RELAISER je
    Faut pas crier j'ai les oreilles sensibles ...

  7. #6
    ibtihel

    Re : Montage comutation relais voiture

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Un relais qui aurait ses contacts qui vibrent jusqu'a 50KHz??? j'aurai vraiment entendu de tout... C'est IMPOSSIBLE. mecaniquement impossible.
    tellement il vibre, qu'il est immobile (l'oeil ne capte que dalle) .......... => commutation virtuel ...
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  8. #7
    trebor

    Re : Montage comutation relais voiture

    Bonjour à tous,
    100 à 1000 Hz à lire les inconvénients du relais électromécanique >  Fréquence maxi de commutation
    (5 à 10 Hz) lire la suite > http://www.crouzet.com/filiales/cata.../ndb17_fra.pdf et autres infos > http://www.sonelec-musique.com/elect...ie_relais.html
    Bonne journée sous ce soleil de plomb ici en Belgique
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    invite27ba7448

    Re : Montage comutation relais voiture

    Bonjour , enfin re , je ne vais pas me lancer dans un débat , mon oscilloscope indique bien 50 khz max pour les plus sceptique , d'ailleur d'autre part je n'ai pas que des relais dans mon prototype . je voulais un renseignement je l'ai trouver , dc si vous pensez que je suis dans l'erreur cela me fait le plus grand bien car sa prouve bien comme quoi les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne savent plus remettre en cause ce qu'ils on appris ( exemple einsten a bien prouver que newton avais raison ;"dans une certaine orde de grandeur" , je suis venu sur ce forum pour sonde et gagne du temps sur mes recherches mais en fait rien ne vaux que l'experimentation par soi meme comme le disait tesla . Dailleur si je ne savais pas de quoi je parlais mes deux précedent prototype n'aurait pas etés classe secret defense par qui vous savez, oui je me justifie par sa . Bref , vous etes bien dans votre science laissez moi dans la mienne et respectez.
    Bonne journée , et sur ce c'est la premiere et derniere fois que je retourne sur un forum , et celui -ci.

  10. #9
    trebor

    Re : Montage comutation relais voiture

    Citation Envoyé par opuzis Voir le message
    Bonjour tous le monde , étant débutant en la matiére je cherche a faire commuté trois relais de voiture en meme temps dans une plage entre 100 et 1000 hz
    Re-bonjour,
    Quand on est comme tu le dis plus haut, il ne faut pas te comparer à > http://www.google.be/#hl=fr&source=h...2e62fe8a3eebd5
    Bonne journée et adieux vu que les experts du forum ne sont pas assez valables pour ton haut niveau de connaissance
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    invitea613d208

    Re : Montage comutation relais voiture

    Deux choses :

    Je te trouve impolie vis a vis des gens qui prennent le temps de te renseigner,

    Et je te trouve bien pretentieux dire que ton travail est classe secret defense alors que ta question est au final basique, on doit classer nimporte quoi d nos jours.

    En plus meme si ton truc est possible, telement de gens viennent ici avec des choses farfelues. ... qu'on prend le temps de sassurer que c'est normal

  12. #11
    f6bes

    Re : Montage comutation relais voiture

    Bsr à toi
    Il est difficilement possible de faire vibrer un relais (si c'est bien ceela que tu veux faire) à 50 Khz).
    Donc nous ne savons aps ce que tu visualises sur ton oscilloscope.
    Si tu est PERSUADE d'etre dans la "vérité", il n'y a pas de probléme en ce qui nous concerne.
    On te signale juste une mise en garde contre des erreurs. Maintenant si tu juges que ceux qui te repondent non pas la compétence voulue , c'est ton choix........ que je respecte.
    Mais de toute édidence faire vibrer un relais à 50 000 périodes secondes, c'est hors du commun.

    Peut etre que les réponses ne sont pas "présentées" de la meilleures fàçon possible, mais la vérité est bien là.
    Maintenant si tu penses que....! Chacun voit midi à sa porte .
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  13. #12
    ibtihel

    Re : Montage comutation relais voiture

    bonsoir
    il y'a peut être une explication, ...est que tu as fais une erreurs sur la lecture de la fréquence du signal sur l'oscillo
    calibres ,BT .....
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : Montage comutation relais voiture

    le mecanisme des contacts d'un relais est bien incapable de commuter comme il faut au dessus de 25 hertz...
    C'est sur qu'avec le scope, si tu as mesuré la forme du signal allant a la bobine, ton relais peut meme accepter du 1MHz... Il faut alimenter le contact et le charger avec une resistance de 100 ohms, et mesurer le signal au niveau de la resistance avec le scope. Et là, il y aura de jolies surprises. Desolé de devoir refroidir tes elucubrations metaphysiques, au risque de choquer ta grande science, pour affirmer des choses, il faut faire les test dans la vraie maniere.

  15. #14
    f6bes

    Re : Montage comutation relais voiture

    Bjr Opusis,
    Reste à SAVOIR le.......... "pourquoi" de faire "vibrer" 3 relais ?
    Cela (sans autre explication pour l'instant) n'a guére de sens ?
    La demande repose sur........... "commutation".
    Est ce à vouloir faire commuter à l'aide d'un courant alternatif ? Plus que ...bizarre !!
    Bref une demande qui risque de repartir avec les cloches!
    Qu ton oscillo puisse "lire" une tension de COMMANDE à 50 khz, cela ne pose pas probléme.
    Que le relais fasse une quelconque commutation, là c'est tout autre chose.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 25/04/2011 à 07h37.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Montage avec relais
    Par invite1587f6ee dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2007, 12h04
  2. comutation de puissance
    Par invite23113d80 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2007, 10h06
  3. Montage relais
    Par invite6a878e16 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2006, 19h23
  4. Relais 12 v Voiture
    Par invite130ef52d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2006, 19h18
  5. relais autoalimenter (baterie de voiture)
    Par invite8c3c27ac dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2006, 07h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...