Pic16f88 pwm avec un seul moteur cc par l298n
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pic16f88 pwm avec un seul moteur cc par l298n



  1. #1
    invitef49b442b

    Pic16f88 pwm avec un seul moteur cc par l298n


    ------

    Bonjour à tous je suis étudiant et dans le cadre d'un projet je suis censé faire varié avec du PWM la vitesse d'un moteur cc avec possibilité d'aller dans les deux sens en utilisant le fameux double pont en H L298n ,le souci c'est que je comprends pas comment il faut que j'interface mon pic18f88 avec le l298 en sachant que je veux utiliser les deux pont en parralléle pour un seul moteur (12v,3A max) ,j'ai appris qu'il fallait connecé le signal pwm à l'entré enable A et d'autres part on me dis qu'il faut plutot utiliser deux signaux pwm sur les entré Ina et In b du l298 ???? ah et aussi en faisant quelque recherche je m'aperçois sans trop comprendre (car le text est en anglais) que la "fréquence découpage" intervien aussi, de quel fréquence s'agit t'il ?? Bon comme vous l'avez surement devinez je suis un débutant et je vous en serez trés reconnaissant si vous pouviez m'aider mercii d'avance

    -----

  2. #2
    simon.

    Re : Pic16f88 pwm avec un seul moteur cc par l298n

    Salut,

    La fréquence de découpage c'est simplement la fréquence de ta PWM. Elle intervient en ce sens que les performances des ponts en H baissent (ils chauffent plus) quand la fréquence augmente trop. Avec un L298 à 15 ou 20kHz tu devrais être bien.

    Effectivement, intuitivement il semble logique d'utiliser les entrées enable du 298 pour la PWM. Et ca marche. Mais en fait, le L298 est plus performant si on applique la PWM sur une des entrées inA ou inB. Et alors attention, dans ce cas il faudra "inverser" la PWM pour aller en marche arrière...

    Commence donc par lire le datasheet et par bien comprendre ce que font les entrées InA et InB.

  3. #3
    invitef49b442b

    Re : Pic16f88 pwm avec un seul moteur cc par l298n

    Merci beaucoup pour l'info ,je me renseignerai d'avantage concernant la datasheet du L298 ,et donc si j'ai bien compris il suffit d'appliquer le signal pwm sur une seul des deux entrée ina ou inB ou sur Enable c'est fonction de la performence ! et merci encore

Discussions similaires

  1. PWM sur moteur à courant continu avec Arduino
    Par invite26c8c380 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 16h41
  2. Parasites sur carte moteur à base de l298N
    Par Dwigo dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/01/2009, 20h19
  3. Module PWM integré PIC16F88
    Par AntiPaniK dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 19h27
  4. commande moteur par PWM avec optocoupleur
    Par invite6bb8659e dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/06/2007, 20h42
  5. Commande moteur par PWM
    Par lignux dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 12h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.